Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Yémen: arrivée à Aden d'une 2e cargaison d'aide des Emirats

Une cargaison de 460 tonnes d'aide alimentaire et médicale, apportée par les Emirats arabes unis aux victimes de la guerre au Yémen, a été déchargée dimanche au port d'Aden, la grande ville du sud, a annoncé un responsable yéménite.

Cette cargaison de vivres, de médicaments et de matériel médical, est la deuxième après celle de 1.200 tonnes de vivres que le Croissant rouge émirati a faire parvenir la semaine dernière à Aden, a ajouté Ali al-Bikri, coordinateur de l'aide, désigné par le gouvernement en exil du président Abd Rabbo Mansour Hadi.
Il a précisé qu'un bateau transportant une cargaison de 400 tonnes de diesel offert par les Emirats au Yémen avait accosté vendredi au port d'Aden.
"Aden et les autres provinces sinistrées du sud n'ont reçu que les aides provenant des Emirats", depuis la détérioration de la situation sécuritaire dans la ville en mars dernier, a déclaré M. Bikri aux journalistes.
Pourtant, a-t-il ajouté, "Aden a besoin d'urgence d'au moins 200.000 rations alimentaires pour les déplacés".

La ville est le théâtre de violents combats depuis l'avancée en mars des rebelles chiites houthis vers Aden après avoir pris la capitale Sanaa et de vastes régions du nord, du centre et de l'ouest du Yémen.
En réaction, l'Arabie saoudite a pris la tête d'une coalition qui a lancé le 26 mars une campagne de frappes aériennes contre les positions des houthis et de leurs alliés, les militaires restés fidèles à l'ex-président Ali Abdallah Saleh, pour les empêcher de prendre l'ensemble du pays.
Mais cette campagne n'a pas empêché les houthis et leurs alliés de pénétrer dans des quartiers d'Aden et de prendre pied dans des bâtiments publics, dont le palais présidentiel et l'aéroport, et d'assiéger la ville.

Une cargaison de 460 tonnes d'aide alimentaire et médicale, apportée par les Emirats arabes unis aux victimes de la guerre au Yémen, a été déchargée dimanche au port d'Aden, la grande ville du sud, a annoncé un responsable yéménite.Cette cargaison de vivres, de médicaments et de matériel médical, est la deuxième après celle de 1.200 tonnes de vivres que le Croissant rouge émirati...