Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Arabie: le roi promet de faire punir tout suspect lié à l'attentat anti-chiite

Le roi Salmane d'Arabie saoudite a promis dimanche que tous ceux qui seraient liés à l'attentat suicide ayant tué 21 membres de la minorité chiite dans le royaume seraient poursuivis en justice.
Le souverain a fait part de cet engagement dans un message adressé à son prince héritier Moammed Ben Nayef, qui est également ministre de l'Intérieur.
"Quiconque a pris part, planifié, soutenu, coopéré ou sympathisé avec le crime odieux sera tenu responsable et poursuivi en justice. Il subira la punition qu'il mérite", écrit le roi Salmane dans ce message publié par l'agence officielle Spa.

Plus de 100 personnes ont été également blessées lorsqu'un kamikaze a fait détoner sa ceinture d'explosifs vendredi dans une mosquée lors de la prière musulmane hebdomadaire dans la région de Qatif (est).
Le souverain a exprimé sa "peine pour l'ampleur de cet acte terroriste qui contredit toutes les valeurs de l'islam et de l'humanité".
Le ministère de l'Intérieur a indiqué que l'auteur de l'attentat, un Saoudien, appartenait à une cellule liée au groupe Etat islamique (IS) et dont 26 membres avaient été arrêtés.

L'attaque, la plus sanglante dans le royaume depuis la vague d'attentats d'el-Qaëda entre 2003 et 2006, a provoqué une onde de choc dans le pays où les tensions confessionnelles sont déjà palpables sur les réseaux sociaux et dans le discours de certains religieux hostiles aux chiites.

Le roi Salmane d'Arabie saoudite a promis dimanche que tous ceux qui seraient liés à l'attentat suicide ayant tué 21 membres de la minorité chiite dans le royaume seraient poursuivis en justice.Le souverain a fait part de cet engagement dans un message adressé à son prince héritier Moammed Ben Nayef, qui est également ministre de l'Intérieur."Quiconque a pris part, planifié, soutenu,...