Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Un Palestinien blesse au couteau deux juifs à Jérusalem

Un Palestinien a poignardé dimanche deux jeunes juifs israéliens se rendant au Mur des Lamentations dans la vieille ville de Jérusalem, les blessant légèrement avant d'être interpellé, a annoncé la police
L'assaillant est un Palestinien de 19 ans qui a attaqué par derrière les deux hommes âgés de 17 ans, alors que les juifs célèbrent jusqu'à dimanche soir la fête du Shavuot, la Pentecôte juive, selon la police.
Les deux victimes ont été conduites à l'hôpital, a précisé le service d'urgence Magen David Adom.
La police a indiqué avoir eu recours à des images des caméras de surveillance pour arrêter l'assaillant, interpellé à son retour à son domicile, et avoir retrouvé le couteau ayant servi dans l'attaque.

Une série d'attaques au poignard ont eu lieu ces derniers mois en Cisjordanie et à Jérusalem-Est.
Le Mur des Lamentations est le lieu le plus sacré du judaïsme. L'esplanade des Mosquées, troisième lieu saint de l'islam, est accolée au mur, ce qui fait du site l'un des endroits les plus sensibles à Jérusalem avec des heurts réguliers entre Palestiniens et forces de sécurité israéliennes.

Un Palestinien a poignardé dimanche deux jeunes juifs israéliens se rendant au Mur des Lamentations dans la vieille ville de Jérusalem, les blessant légèrement avant d'être interpellé, a annoncé la policeL'assaillant est un Palestinien de 19 ans qui a attaqué par derrière les deux hommes âgés de 17 ans, alors que les juifs célèbrent jusqu'à dimanche soir la fête du Shavuot, la...