Rechercher
Rechercher

Liban - Polémique

Le Futur répond à Raad : Viendra un jour où le Liban « demandera des comptes » au Hezbollah

Le bloc parlementaire du Futur a vertement répliqué hier aux propos tenus la veille par le chef du bloc parlementaire du Hezbollah, Mohammad Raad, à l'encontre de deux des responsables du courant.
« Ces propos sont la marque d'une faillite, d'une tension et d'un manque de sang-froid », a estimé le bloc du Futur dans un communiqué. Mohammad Raad avait violemment attaqué le ministre de la Justice, Achraf Rifi, et le secrétaire général du courant du Futur, Ahmad Hariri, au cours d'une émission télévisée. « Le ministre de la Justice a instauré son mini-État à Tripoli. Il est le dernier à pouvoir parler de mini-États. Quant à Ahmad Hariri, son compte viendra après, car il occupe un rang plus élevé », avait-il dit.

« Cette menace, qui constitue une attaque contre la paix civile, est l'autre visage de la radicalisation, de l'extrémisme et du terrorisme qui sévit dans la région à cause de la façon dont se comporte l'Iran, ajoute le communiqué du Futur. Ces propos consacrent l'image du Hezbollah qui fait fi de tous les us du Liban. Des membres de ce parti sont accusés de l'assassinat de Rafic Hariri et le chef de son bloc parlementaire ne s'empêche pas de proférer des menaces contre un ministre du gouvernement dont il fait partie et d'un responsable politique au sein du courant du Futur, avec lequel il dialogue. »

« Ces propos ne font peur ni aux Libanais ni au courant du Futur, poursuit le bloc. Le Hezbollah devra un jour rendre compte de ses agissements envers le peuple libanais, et plus particulièrement vis-à-vis de la communauté chiite, contre laquelle il fait naître des animosités libanaises et arabes. » « L'opinion publique et le citoyen libanais demanderont des comptes au Hezbollah, au moment convenable, pour s'être mis en marge de l'unanimité nationale et entraîné le pays dans des crises qui commencent au Liban, passent par les combats en Syrie et les guerres en Irak, sans qu'elles ne se terminent au Yémen ou dans n'importe quelle autre contrée choisie par les pasdaran iraniens », conclut le bloc du Futur.

 

Lire aussi
Kahwagi : Il n'y a pas de place dans l'armée pour l'esprit factieux

Les appels à ne pas entraîner la troupe dans une guerre à la frontière se multiplient

Le CPL a achevé sa tournée des blocs et des personnalités politiques

Le bloc parlementaire du Futur a vertement répliqué hier aux propos tenus la veille par le chef du bloc parlementaire du Hezbollah, Mohammad Raad, à l'encontre de deux des responsables du courant.« Ces propos sont la marque d'une faillite, d'une tension et d'un manque de sang-froid », a estimé le bloc du Futur dans un communiqué. Mohammad Raad avait violemment attaqué le ministre de la...

commentaires (7)

Les libanais l'ont compris, à l'exception des éternels contempteurs de tous ceux qui s'opposent, à raison, à la pensée mortifère fakihiste.

Christine KHALIL

23 h 18, le 23 mai 2015

Tous les commentaires

Commentaires (7)

  • Les libanais l'ont compris, à l'exception des éternels contempteurs de tous ceux qui s'opposent, à raison, à la pensée mortifère fakihiste.

    Christine KHALIL

    23 h 18, le 23 mai 2015

  • Demander des comptes aux hezbollah ...? la liste sera aussi longue ...que l'encyclopédie Britannica en 140 volumes...

    M.V.

    21 h 39, le 23 mai 2015

  • Le mépris ne devrait pas exister entre Libanais. Je ne méprise personne afin que personne ne me méprise. Comment procéder pour faire comprendre à certains qu'aucun Libanais ne doit mourir pour les hameaux de Chébaa et pour le demi-Ghajr, territoires syriens. Quant aux collines de Kfarchouba, Israël les évacuera aussitôt le Hezbollah pro-iranien cesse de le menacer avec ses 80.000 fusées. C'est aussi simple que ça. Le Liban n'est en guerre avec personne. Qu'on le comprenne une fois pour toutes.

    Un Libanais

    17 h 19, le 23 mai 2015

  • Il faudrait abandonner ce pays tel qu'il va, pour s’intéresser à celui tel qu'on le vivra. C'est dire. Il n'est semble-t-il souhait + répandu que de s'en sortir par le haut. Au risque, d'ailleurs, d'un embouteillage tant la mode de privilégier cette sortie verticale est propice aux bousculades qui rappellent 1 cellule maligne préparant fiévreusement sa déferlante épique en compagnie d'innombrables congénères aussi émues qu’elle ! Voulant toutes, c'est le cas de le dire, sortir par le haut, se livrent à 1 comPétition sans merci, se bouffent la tête, s'emberlificotent les flagelles ; bref, s'exténuent à s'extraire en ordre utile de ce surbooké bled ! Tels ces ex-déshérités, ces abracadabrantesques "résistanciels" faillis, borgnes, tant obstinés de fakkîhdiotisme, incompétents et itinérants errants de cette bâdïyâh bääSSyrienne ; et toutes ces "espèces" qui encombrent ce quotidien en alternant jérémiades et vantardises ! Ils ambitionnent de se retrouver non pas dans l'orgueilleuse solitude des sommets cédraies, mais dans 1 effroyable sauve-qui-peut niveau 1 Mont-Äâmil-Ouvrier. S'illusionnent en pensant convaincre qu’ils seraient capables du meilleur, nonobstant évidement leur déconfiture bääSSyrienne. Cette terminologie, l'obligation d'en sortir par le haut, a au moins débarrassé les Libanais Sains, sauf pour ces Malsains ringards, de l'inaudible et fictive Moû-kâwamâh dont on se croyait si obligé d’abasourdir ces Sains-là ! C'est toujours ça de pris, mahééék n’est-ce pas ?!

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    13 h 51, le 23 mai 2015

  • ON FINIRA PAR LA GHALEB OU LA MAGHLOUB ! MAIS LE PAYS ET TOUS LES LIBANAIS SANS EXCEPTION SERONT DES MAGHLOUB !!!

    LA LIBRE EXPRESSION

    13 h 15, le 23 mai 2015

  • ....mais non voyons. Comme pour tous les autres hurluberlus de ce bled pourri et au nom de la "fraternité" et du "vivre-ensemble" on pardonnera, on s'embrassera, on soi-disant oubliera et on continuera comme si de rien n'était. C'est ca le Liban. Et là réside son malheur......

    Tabet Karim

    11 h 18, le 23 mai 2015

  • petite gueguere de chiffonniers Le problème, c'est la politique de destruction systématique d'une éventuelle route pour la paix de la région Il est évident qu'un jour ou l'autre, le Hezbollah devra rendre des comptes au peuple libanais. milice illégale, subtilisant le rôle du gouvernement libanais, obéissant à un pays étranger, exactions et actions bien connues ...

    FAKHOURI

    10 h 52, le 23 mai 2015

Retour en haut