Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Conflit avec la Fédération de Palestine: Israël en appelle à Platini

La Fédération israélienne de football a appelé vendredi le président de l'UEFA Michel Platini à la rescousse pour contrecarrer le projet de la Fédération palestinienne de faire exclure le football israélien de la scène internationale.
"Le moment est venu pour l'UEFA de faire clairement entendre sa voix contre cette proposition (...) L'UEFA doit prendre la tête du football mondial contre cette initiative dangereuse et totalement inacceptable", dit le président de la Fédération israélienne Ofer Eini dans une lettre adressée à M. Platini et publiée vendredi.

La Fédération palestinienne a l'intention de soumettre la suspension de la Fédération israélienne au vote de tous les membres de la FIFA quand l'organisation internationale se réunira le 29 mai à Zurich.

L'instance palestinienne accuse son homologue israélienne d'être complice des vicissitudes subies par ses footballeurs, dénonçant les dérives anti-arabe de certains supporteurs ou les restrictions de déplacement subies par les joueurs.
Elle en a brandi un nouvel exemple vendredi en accusant les services de sécurité israéliens d'avoir retenu l'un des joueurs de son équipe nationale la veille pendant plusieurs heures au point de passage entre la Cisjordanie et la Jordanie. Les autres joueurs, en route pour un stage d'entraînement en Tunisie, ont décidé de ne pas partir sans leur coéquipier, Sameh Maraabah, a rapporté la Fédération.

La Fédération israélienne de football a appelé vendredi le président de l'UEFA Michel Platini à la rescousse pour contrecarrer le projet de la Fédération palestinienne de faire exclure le football israélien de la scène internationale."Le moment est venu pour l'UEFA de faire clairement entendre sa voix contre cette proposition (...) L'UEFA doit prendre la tête du football mondial contre...