Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Abadi demande à la Russie de s’impliquer davantage contre l’EI

La Russie doit s'impliquer davantage contre l'organisation État islamique, qui s'est emparée de nouvelles zones en Irak, a déclaré hier le Premier ministre irakien Haider al-Abadi lors d'une rencontre à Moscou avec son homologue russe Dmitri Medvedev. Le terrorisme « évolue et prend de nouvelles formes. Tout cela exige une attention accrue de la part de la Russie et nous sommes impatients d'intensifier notre coopération » avec Moscou, a déclaré M. Abadi. « Nous attachons une grande importance à nos relations avec la Russie, nous estimons que ces relations ont de l'avenir et je pense que notre visite en est la preuve », a-t-il ajouté.
Le Premier ministre russe Dmitri Medvedev a salué l'arrivée de son homologue irakien pour sa première visite à Moscou, au cours de laquelle il doit également rencontrer le président Vladimir Poutine. « Nous chérissons nos relations avec l'Irak (...). Les relations bilatérales sont aujourd'hui en train de se renforcer », lui a assuré M. Medvedev, estimant que la visite de M. Abadi « confirmait la détermination des dirigeants irakiens à poursuivre leur coopération » avec la Russie.

La Russie doit s'impliquer davantage contre l'organisation État islamique, qui s'est emparée de nouvelles zones en Irak, a déclaré hier le Premier ministre irakien Haider al-Abadi lors d'une rencontre à Moscou avec son homologue russe Dmitri Medvedev. Le terrorisme « évolue et prend de nouvelles formes. Tout cela exige une attention accrue de la part de la Russie et nous sommes impatients...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut