Rechercher
Rechercher

À La Une - Moyen-Orient

Téhéran menace : plus de 80.000 missiles du Hezbollah prêts à être tirés contre Tel-Aviv et Haïfa

Un haut responsable militaire iranien met en garde Israël contre une éventuelle agression.

 

"L'Iran, avec l'aide du Hezbollah et de ses amis, est capable de détruire Tel-Aviv et Haïfa en cas d'agression militaire de la part des sionistes", a assuré jeudi le général Yahya Rahim Safavi, conseiller militaire auprès du guide suprême iranien. Photo d'archives AFP.

Un haut responsable militaire iranien a averti que son pays était prêt à frapper Haïfa et Tel-Aviv avec l'aide du Hezbollah en représailles à une éventuelle agression israélienne, a indiqué jeudi la télévision d’État.

Plus de 80.000 missiles du Hezbollah sont prêts à être tirés contre Tel-Aviv et Haïfa, a déclaré le général Yahya Rahim Safavi, conseiller militaire auprès du guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, cité par le site de la télévision d'État. "L'Iran, avec l'aide du Hezbollah et de ses amis, est capable de détruire Tel-Aviv et Haïfa en cas d'agression militaire de la part des sionistes", a-t-il ajouté.

"Je ne pense pas que les sionistes soient si peu intelligents pour créer un problème militaire avec l'Iran. Ils connaissent la puissance de l'Iran et du Hezbollah (...) Le Hezbollah libanais est tout près d'eux et plus de 80.000 missiles sont prêts à être tirés contre Tel-Aviv et Haïfa", a-t-il encore dit. L'Iran, parrain du Hezbollah, ne reconnaît pas l'existence d'Israël et annonce régulièrement sa destruction prochaine. Téhéran fournit également une aide financière et militaire à certains groupes armés palestiniens. 

 

(Lire aussi :  Liban-Sud: Israël menace de tuer de "très nombreux Libanais", selon le New York Times )

 

Ces propos ont été tenus quelques jours après des déclarations du ministre israélien de la Défense, Moshé Yaalon, qui avait évoqué dans un discours les frappes nucléaires américaines contre Hiroshima et Nagasaki "qui ont fait 20.000 morts" pour obliger le Japon à se rendre durant la seconde guerre mondiale. "On en est pas encore là", avait-il toutefois précisé. Il avait ajouté que le président américain de l'époque avait expliqué son choix par le fait que les officiers américains avaient affirmé que l'alternative était une longue guerre avec le Japon avec potentiellement "des millions de morts".

Le représentant de l'Iran aux Nations unies Gholam-Ali Khoshrou a dénoncé dans une lettre ce qu'il a présenté comme une "menace nucléaire", ajoutant que l’État hébreu avait ainsi reconnu implicitement posséder des armes atomiques, a rapporté mercredi l'agence Irna.

Israël dénonce les discussions entre l'Iran et les grandes puissances sur un accord global concernant le programme nucléaire controversé de Téhéran, qui doit être signé d'ici la fin juin. Début avril, le ministre du Renseignement Youval Steinitz avait affirmé que "l'option militaire (était) sur la table" pour empêcher l'Iran de devenir une puissance nucléaire.

 

Lire aussi
« Nous ne permettrons pas que l'Iran fournisse des armes modernes au Hezbollah », affirme Israël

 

Pour mémoire
Des images satellite révèlent la présence d'un aéroport de drones aménagé par le Hezbollah au Hermel

Un haut responsable militaire iranien a averti que son pays était prêt à frapper Haïfa et Tel-Aviv avec l'aide du Hezbollah en représailles à une éventuelle agression israélienne, a indiqué jeudi la télévision d’État.
Plus de 80.000 missiles du Hezbollah sont prêts à être tirés contre Tel-Aviv et Haïfa, a déclaré le général Yahya Rahim Safavi, conseiller militaire auprès...

commentaires (9)

Bof, on se demande ce qu'il serait sans ses 80000 missiles...... et ses galons rutilants

Christine KHALIL

10 h 01, le 23 mai 2015

Tous les commentaires

Commentaires (9)

  • Bof, on se demande ce qu'il serait sans ses 80000 missiles...... et ses galons rutilants

    Christine KHALIL

    10 h 01, le 23 mai 2015

  • Comme souvent au PO, une horde de voyous a la tête d'un pays et d'un peuple admirables.

    Christine KHALIL

    09 h 51, le 23 mai 2015

  • Encore une confirmation - une de plus - du fait que pour l'Iran, le Liban n'est qu'une base avancée pour ses pasdarans face à Israël.

    Yves Prevost

    06 h 39, le 23 mai 2015

  • C'est comme si deux étrangers viendraient chez moi pour se chamailler sous mon toit, cassant mes meubles pour des raisons qui ne me regardent pas et qui ne me concernent pas.

    Un Libanais

    13 h 13, le 22 mai 2015

  • OU : LA GUERRE DES PERC(S)ÉS... JUSQU'AU DERNIER LIBANAIS !!!

    LA LIBRE EXPRESSION

    09 h 06, le 22 mai 2015

  • Du Yemen au Liban, en passant par l'Irak et laSyrie, tout en aidant Daesh, l'Iran tisse sa toile et sans la fermeté des pays occidentaux, les USA en particulier, l'Iran parviendra à ses fins. Effectivement, c'est encore Israel qui profitera du chaos pour frapper. Qui? Le Liban, s'en prenant au Hezbollah J'ai lu dernièrement qu'Israel écrasera le sud Liban, Finul ou pas Finul. Devinez qui seront les morts? des libanais, civils, qui n'ont rien à voir avec l'Iran et qui est régulièrement détruit depuis 1975 au bénéfice des puissances étrangères. On a beau leur répéter : nous n'avons pas de pétrole, pas de mines de diamant ou d'or. Nous voulons vivre en paix avec tous les pays de notre région. Hélas, Russes, américains, français, anglais, Nasser, Khadafi, Sadam Hussein, etc.. tous sont venus s'entrainer à la guerre chez nous EN 2015, nous disons stop, à Michel Aoun et son mentor le Hezbollah La Syrie n'existe plus et représente aujourd'hui un gouffre financier et materiel pour les pays comme la Russie ou l'Iran En Syrie, il n'y a plus rien à sauver, même pas l'honneur le Hezbolla joue effectivement à la roulette russe pour satisfaire son mentor

    FAKHOURI

    01 h 29, le 22 mai 2015

  • "L'Iran, avec l'aide du Hezbollah et de ses amis, est capable de détruire Tel-Aviv et Haïfa en cas d'agression militaire de la part des sionistes", a-t-il ajouté. voila la preuve qu'elle parti libanais recois le soutien moral, physique militaire, monnetaire et theologique et culturelle (et je ne fais que repeter les dire de certains speech) donc est lier jusqu'au cou avec son bienfaiteur !! de 2 mais alors, finalement si vous le pouvez, pq ne le faites vous pas? depuis que vous dites que c'est justement votre objectif pour restituer la palestine aux palestinien non? Aller faite le si vous etes des hommes de paroles

    Bery tus

    22 h 21, le 21 mai 2015

  • VOILÀ QUI DÉCIDE DE LA GUERRE OU DE LA PAIX POUR LE PAUVRE LIBAN !!! OU : LE LIBAN ET SON PEUPLE... EN OTAGES !!!

    LA LIBRE EXPRESSION

    21 h 30, le 21 mai 2015

  • Les iraniens jouent à la roulette russe ..avec la vie du peuple libanais ...la déclaration de ce fantoche , est en elle même , une preuve constitutive de crime contre l'humanité et il faudra bien (en cas de malheur) trainer ce connard devant un tribunal , comme le TPI. Le Liban est libre...! et n'appartient aux fantasmes des iraniens....!

    M.V.

    20 h 57, le 21 mai 2015

Retour en haut