Rechercher
Rechercher

Liban

« Pas de désaccord stratégique avec Michel Aoun », affirme Berry

M. Berry recevant, comme chaque mercredi, les députés à Aïn el-Tiné. Photo Ani

Le président du Parlement, Nabih Berry, a affirmé hier, lors de sa réunion hebdomadaire du mercredi avec les députés, qu'« il n'existe pas de désaccord stratégique » entre le général Michel Aoun et lui-même.
Le président de la Chambre s'exprimait en réaction à certaines rumeurs qui circulent sur les réseaux médiatiques, soulignant que « les divergences en question concernent des différences de position liées à la mesure de certains intérêts dans l'administration de l'État ». Nabih Berry a en outre fait valoir que « de tels différends arrivent parfois entre responsables d'une même ligne politique ».
Sur un autre plan, le président du Parlement a réitéré sa position concernant les nominations des responsables sécuritaires, se déclarant « favorable à de nouvelles nominations, mais aussi pour la prorogation des mandats au cas où les désignations s'avéreraient impossibles ». Il a enfin déclaré que « dans la conjoncture politique et institutionnelle actuelle, il est inadmissible de continuer à perdre des opportunités » car cela aurait un impact négatif « sur de nombreux dossiers stratégiques et vitaux, notamment le dossier du pétrole, toujours en suspens ».
Dans le cadre de ses audiences du mercredi, Nabih Berry a reçu hier le ministre Ghazi Zeaïter, le ministre d'État pour les Affaires parlementaires Mohammad Fneich et les députés Sethrida Geagea, Nabil Nicolas, Émile Rahmé, Walid Succariyé, Kassem Hachem, Hassan Fadlallah, Michel Moussa, Élie Aoun, Bilal Farhat, Abbas Hachem, Marwan Farès, Yassine Jaber, Abdel Magid Saleh, Nawaf Moussaoui, Hani Kobeissi, Ali Fayad, Ali Khreiss, Ali Bazzi, Abdel Latif Zein, Estéphan Douaihy et Nawar Sahili.
Notons que M. Berry a également reçu le vice-ministre argentin des Affaires étrangères, Eduardo Antonio, avec lequel il a discuté des relations bilatérales et des derniers développements dans la région.
Enfin, signalons que le président du Parlement a reçu un message écrit du président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas.

Le président du Parlement, Nabih Berry, a affirmé hier, lors de sa réunion hebdomadaire du mercredi avec les députés, qu'« il n'existe pas de désaccord stratégique » entre le général Michel Aoun et lui-même.Le président de la Chambre s'exprimait en réaction à certaines rumeurs qui circulent sur les réseaux médiatiques, soulignant que « les divergences en question concernent...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut