Rechercher
Rechercher

Liban

Après Moukhtara, Taymour Joumblatt reçoit à Clemenceau

Taymour Joumblatt recevant hier la ministre des Déplacés, Alice Chaptini, à Clemenceau.Photo ANI

Depuis que le chef du Parti socialiste progressiste (PSP), Walid Joumblatt, a en quelque sorte « passé la main » dimanche dernier à son fils Taymour, qu'il a chargé de recevoir les délégations du Chouf à Moukhtara, ce dernier consacre désormais des journées de rencontres hebdomadaires avec des responsables politiques, des dignitaires et des notables.
C'est à Clemenceau qu'il a reçu hier la ministre des Déplacés, Alice Chaptini, accompagnée de son conseiller, le général Chawki Abou Reslan, et du directeur général du ministère, l'ingénieur Ahmad Mahmoud.
Taymour Joumblatt s'est également entretenu avec le curé grec-orthodoxe de la paroisse de Choueifate, le père Élias Karam, délégué par le métropolite grec-orthodoxe du Mont-Liban, Mgr Georges Khodr.
Une délégation de yazidis d'Irak, emmenée par le prince Deyran Saïd bey Janboulad, a passé en revue la situation régionale avec « le nouveau seigneur de Moukhtara », en présence du juge du Conseil confessionnel druze, cheikh Gandhi Makarem. Une délégation du PSP au Brésil s'est également rendue hier à Clemenceau.
Parmi les autres visiteurs, l'ancien chef de la police judiciaire, le général Issam Abou Zaki, qui a remis à Taymour Joumblatt ses mémoires, intitulées Des étapes de la mémoire d'une patrie.
Enfin, des délégations et des notables, notamment de Naamé (Chouf), ont transmis des doléances et des revendications liées au développement de leurs régions respectives.

Depuis que le chef du Parti socialiste progressiste (PSP), Walid Joumblatt, a en quelque sorte « passé la main » dimanche dernier à son fils Taymour, qu'il a chargé de recevoir les délégations du Chouf à Moukhtara, ce dernier consacre désormais des journées de rencontres hebdomadaires avec des responsables politiques, des dignitaires et des notables.C'est à Clemenceau qu'il a reçu...

commentaires (4)

ET L'HÉRITAGE... MAL QUE DIEU ENVOYA POUR PUNIR LES LIBANAIS... À L'HONNEUR... COMME TOUJOURS... DANS CE PAUVRE PAYS !

LA LIBRE EXPRESSION

10 h 45, le 21 mai 2015

Tous les commentaires

Commentaires (4)

  • ET L'HÉRITAGE... MAL QUE DIEU ENVOYA POUR PUNIR LES LIBANAIS... À L'HONNEUR... COMME TOUJOURS... DANS CE PAUVRE PAYS !

    LA LIBRE EXPRESSION

    10 h 45, le 21 mai 2015

  • La politique au Liban, c'est pour beaucoup encore une affaire de famille.

    Ali Farhat

    01 h 30, le 21 mai 2015

  • C'est déjà un bon point que taymour ne ressemble pas PHYSIQUEMENT à son père , pour le reste , voyez à quoi s'occupe les Joumblatt et leurs progénitures , relayé par vos canaux comme vous le faisiez avec les salons hoche à paris qui recevaient sleiman ex président ! insoutenable légèreté de l'être .

    FRIK-A-FRAK

    12 h 47, le 20 mai 2015

  • "Une délégation de yazidis d'Irak, emmenée par le prince Deyran Saïd bey Janboulad!, a passé en revue la situation régionale avec « le nouveau seigneur druze de Moukhtara », en présence du juge du Conseil confessionnel druze, cheikh Gandhi Makarem." ! Sont-ils druzes ou yazidis en fin de compte, ces Joumblatt-Janboulad ?

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    05 h 22, le 20 mai 2015

Retour en haut