Rechercher
Rechercher

Liban

Pour le mufti Deriane, la justice au Liban n’est pas rendue

Le mufti de la République, le cheikh Abdellatif Deriane, a adressé hier un message aux Libanais et aux musulmans à l'occasion de la fête du Voyage nocturne du Prophète. Le mufti Deriane a estimé dans son message que « l'État et la patrie sont en danger » et appelé la justice libanaise « à permettre la sauvegarde de la patrie à travers des jugements qui reflètent son indépendance, et qui punissent justement les assassins et les incitateurs à la discorde. Ce qui se passe aujourd'hui est un indicateur dangereux qui révèle que la justice au Liban n'est pas rendue », a ajouté le mufti.
Le mufti de la République a également appelé les chrétiens et les musulmans de la région à s'unir face à l'occupation des sionistes qui veulent « détruire la mosquée al-Aqsa et l'église de la Résurrection. Sauver la Palestine est une priorité politique, arabe et religieuse », a poursuivi le dignitaire sunnite, qui a appelé « à respecter la géographie au Moyen-Orient, ainsi que la géographie religieuse, humaine et humanitaire dans la région et en Terre sainte ».
« Si nous accusons les complots étrangers des malheurs qui frappent la Palestine, la Syrie et l'Irak, qui accuser au Liban du chaos qui frappe l'État et les institutions ? » s'est par ailleurs interrogé le cheikh Deriane, qui a enfin dénoncé « le démantèlement de l'État, la vacance à la présidence de la République, le blocage du Parlement et la lenteur du gouvernement ».

Le mufti de la République, le cheikh Abdellatif Deriane, a adressé hier un message aux Libanais et aux musulmans à l'occasion de la fête du Voyage nocturne du Prophète. Le mufti Deriane a estimé dans son message que « l'État et la patrie sont en danger » et appelé la justice libanaise « à permettre la sauvegarde de la patrie à travers des jugements qui reflètent son...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut