Rechercher
Rechercher

Lifestyle

Lucille pleure : B.B. King, 89 ans, l’a quittée

Bertrand Guay/AFP

B.B. King est décédé jeudi soir. Il avait été hospitalisé au début du mois à Las Vegas à la suite de problèmes de déshydratation. De son vrai nom Riley B. King, il était considéré comme l'un des plus grands guitaristes de tous les temps. Avec plus de 50 albums à son actif, il est célèbre pour des tubes devenus des classiques comme Three O'Clock Blues, The Thrill is Gone ou Rock me Baby. Le musicien avait tenu à continuer ses tournées jusqu'à la fin de l'année dernière.
Depuis quelques mois, B.B. King, diabétique, souffrait de graves problèmes de santé. À l'annonce de sa mort, les hommages se sont multipliés. B.B. King jouait du blues depuis la fin des années 40, muni de sa fidèle Gibson surnommée Lucille. Son style, racé et expressif, sa manière de chanter issue du gospel, ont influencé les plus grands, d'Éric Clapton à George Harrison.
Le magazine Rolling Stones l'avait désigné en 2003 comme la troisième légende de la guitare, après Jimi Hendrix et Duane Allman.
(Source : AFP)

B.B. King est décédé jeudi soir. Il avait été hospitalisé au début du mois à Las Vegas à la suite de problèmes de déshydratation. De son vrai nom Riley B. King, il était considéré comme l'un des plus grands guitaristes de tous les temps. Avec plus de 50 albums à son actif, il est célèbre pour des tubes devenus des classiques comme Three O'Clock Blues, The Thrill is Gone ou Rock...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut