Rechercher
Rechercher

Liban

Bientôt le retour des otages d’al-Nosra ?

Des informations ont circulé ces deux derniers jours selon lesquelles les négociations pour la libération des militaires libanais otages retenus depuis août dernier par le groupe jihadiste du Front al-Nosra pourraient en être à leur étape finale.
Des informations relayées hier par le journal al-Moustaqbal évoquent un possible échange entre otages libanais et prisonniers islamistes retenus dans les geôles libanaises, peut-être en Turquie ou au Qatar.
Une source proche des parents d'otages, interrogée par L'Orient-Le Jour, a préféré rester cisconspecte, affirmant qu'elle « s'attend à un dénouement mais sans informations précises de la part des négociateurs libanais ». Elle rappelle que l'imminence d'un dénouement avait souvent été évoquée par le passé, sans résultat.
Une trentaine de militaires ont été pris en otages par les deux groupes islamistes du Front al-Nosra et de l'État islamique (EI) durant la bataille de Ersal, en août 2014. Quatre d'entre eux ont été mis à mort par leurs ravisseurs. Actuellement, le Front al-Nosra garde 16 policiers et soldats en otages, et l'EI 9. Selon la source des parents d'otages interrogée, les négociations avec l'EI ont connu un revers avec la mort d'un responsable du mouvement islamiste qui était chargé de ce dossier. Depuis que celui-ci a été tué au combat, ces négociations sont revenues au point mort.

Des informations ont circulé ces deux derniers jours selon lesquelles les négociations pour la libération des militaires libanais otages retenus depuis août dernier par le groupe jihadiste du Front al-Nosra pourraient en être à leur étape finale.Des informations relayées hier par le journal al-Moustaqbal évoquent un possible échange entre otages libanais et prisonniers islamistes...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut