Rechercher
Rechercher

Liban

Réunion tripartite à Ras Naqoura pour le suivi de la 1701

Une réunion tripartite a regroupé hier à Ras Naqoura les représentants de la Finul, de l'armée libanaise et de l'armée israélienne. Les trois parties ont examiné les questions en suspens relatives à l'application de la résolution 1701 ainsi que les incidents qui se sont produits récemment au sud du Litani, a indiqué un communiqué de l'armée libanaise.
La délégation libanaise a fait part des violations israéliennes terrestres, maritimes et aériennes, et réclamé qu'il soit mis fin à ces actes immédiatement. Elle a en outre insisté sur la nécessité de trouver un règlement à toutes les questions en suspens qui continuent d'entraver l'application de la 1701, ajoute le texte sans préciser de quelles questions il s'agit.
L'accent a été mis par ailleurs sur l'importance de mettre un terme aux incidents récurrents pour empêcher qu'ils ne dérapent d'une manière ou d'une autre, comme cela s'est produit à Adaysseh au mois d'août 2010.
Pour sa part, le chef de la Finul, le général Luciano Portolano, qui présidait la rencontre, a souligné la nécessité de coopérer avec les forces onusiennes afin d'éviter les violations qui, d'habitude, ont tendance à se multiplier à l'approche de la saison d'été. Des précautions particulièrement importantes à l'ombre de la situation tendue dans la région et surtout dans le Golan.

Une réunion tripartite a regroupé hier à Ras Naqoura les représentants de la Finul, de l'armée libanaise et de l'armée israélienne. Les trois parties ont examiné les questions en suspens relatives à l'application de la résolution 1701 ainsi que les incidents qui se sont produits récemment au sud du Litani, a indiqué un communiqué de l'armée libanaise.La délégation libanaise a fait...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut