Rechercher
Rechercher

Cinema-

Doublé féminin libanais dans les jurys cannois

Nadine Labaki et Joanna Hadjithomas sont respectivement membres des jury « Un certain Regard » et « Cinéfondation et Courts Métrages ».
Depuis 1978, Un Certain Regard est au cœur de la sélection officielle avec la compétition.
Présidé par Isabella Rossellini, le jury Un Certain Regard est composé cette année exclusivement d'artistes de cinéma : Haifaa al-Mansour, réalisatrice (Arabie saoudite) ; Nadine Labaki, réalisatrice, actrice (Liban) ; Panos H. Koutras, cinéaste (Grèce) ; Tahar Rahim, acteur (France)
À noter que dix-neuf films sont en lice dans Un Certain Regard dont l'ouverture a lieu jeudi 14 mai, avec la projection de An de Naomi Kawase.
Le jury de la Cinéfondation et des Courts Métrages, créé en 1998, réunit cette année autour de son président Abderrahmane Sissako (Mauritanie), la cinéaste Joana Hadjithomas (Liban) ; la réalisatrice Rebecca Zlotowski (France) ; l'actrice Cécile de France (Belgique) et l'acteur Daniel Olbrychski (Pologne).
Le jury aura à décerner trois prix parmi les 18 films d'étudiants d'écoles de cinéma présentés dans la sélection Cinéfondation. Il devra également désigner la Palme d'or du court métrage parmi les 9 films sélectionnés en compétition et dans laquelle concourt le Libanais Ely Dagher (lire ci-contre). La Palme du court sera remise lors de la cérémonie de clôture du 68e Festival de Cannes, dimanche 24 mai.

Nadine Labaki et Joanna Hadjithomas sont respectivement membres des jury « Un certain Regard » et « Cinéfondation et Courts Métrages ».Depuis 1978, Un Certain Regard est au cœur de la sélection officielle avec la compétition.Présidé par Isabella Rossellini, le jury Un Certain Regard est composé cette année exclusivement d'artistes de cinéma : Haifaa al-Mansour, réalisatrice...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut