Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Syrie: MSF déplore la fermeture d'un grand hôpital d'Alep bombardé

L'organisation Médecins sans frontières (MSF) a déploré mardi la fermeture de l'un des principaux hôpitaux d'Alep, dans le nord de la Syrie, en raison des dégâts provoqués par des bombardements et des raids aériens.

"Les nouvelles attaques contre les infrastructures médicales sont intolérables", a réagi Raquel Ayora, directrice des opérations de MSF, dans un communiqué. "Nous appelons les parties en conflit à respecter les civils, les installations de santé et le personnel médical". MSF affirme que l'hôpital privé al Sakhour a été bombardé à deux reprises la semaine dernière alors qu'il est l'un des deux hôpitaux existants dans la région d'Alep et qu'il soigne près de 400.000 personnes.

L'établissement est situé dans la partie orientale d'Alep tenue par les rebelles, qui est la cible régulière de bombardements et de raids de la part de l'armée syrienne. "Toutes les activités, y compris la chirurgie, sont arrêtées et il n'est pas clair quand et si l'hôpital pourra de nouveau reprendre ses activités. Son personnel est en train de procéder à une évaluation des dommages dans plusieurs parties du bâtiment", a précisé MSF.
MSF fournit tous les trois mois des équipements et des médicaments à cet hôpital. La prochaine livraison était prévue en juin.

En juin 2014, cet hôpital avait déjà été fermé durant plusieurs semaines en raison des importants dommages causés par des raids de l'aviation gouvernementale. Amnesty international a accusé mardi, dans un rapport, les forces du régime de commettre des "crimes contre l'humanité" en bombardant de manière aveugle Alep.

L'organisation Médecins sans frontières (MSF) a déploré mardi la fermeture de l'un des principaux hôpitaux d'Alep, dans le nord de la Syrie, en raison des dégâts provoqués par des bombardements et des raids aériens."Les nouvelles attaques contre les infrastructures médicales sont intolérables", a réagi Raquel Ayora, directrice des opérations de MSF, dans un communiqué. "Nous...