Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Mexique: un journaliste abattu par des inconnus

Le corps d'un journaliste de l'Etat de Veracruz, dans l'est du Mexique, a été trouvé criblé de balles lundi dans l'Etat voisin d'Oaxaca, a annoncé le parquet.

Armando Saldana Morales, reporter de la radio La Ke Buena dans la ville de Tierra Blanca, a été trouvé mort dans l'après-midi de lundi près de la localité d'Acatlan de Perez Figueroa, près de la frontière de l'Etat de Veracruz, selon un communiqué du parquet d'Oaxaca. Le journaliste présentait "des blessures par balles en plusieurs parties du corps", a déclaré à l'AFP le procureur Joaquin Carillo Ruiz. Une enquête a été ouverte, a-t-il indiqué. L'Etat de Veracruz est celui des Etats mexicains où l'exercice du journalisme est le plus dangereux, et l'Oaxaca arrive au quatrième rang.

En août 2014, le journaliste Octavio Rojas Fernandez, correspondant dans l'Oaxaca du quotidien de Veracruz El Bueno Tono, a été assassiné à San José Cosolapa, une localité de l'Oaxaca proche de la frontière entre les deux Etats. Le 14 avril dernier, Abel Manuel Bautista Raymundo, propriétaire de la radio communautaire d'Oaxaca Spacio 96.1, a été assassiné par balles alors qu'il sortait des locaux de la radio.
Le Mexique dans son ensemble vient en tête de la liste des pays les plus dangereux pour les journalistes, avec au moins 82 journalistes assassinés de 2000 à septembre 2014, selon l'organisation Reporters sans Frontières (RSF).

Le corps d'un journaliste de l'Etat de Veracruz, dans l'est du Mexique, a été trouvé criblé de balles lundi dans l'Etat voisin d'Oaxaca, a annoncé le parquet.
Armando Saldana Morales, reporter de la radio La Ke Buena dans la ville de Tierra Blanca, a été trouvé mort dans l'après-midi de lundi près de la localité d'Acatlan de Perez Figueroa, près de la frontière de l'Etat de...