Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Quelqu‘un m‘a dit...

À Marrakech, un « compte » de fées pour le fils Mikati...

Tout le monde en parle sur un ton dithyrambique. Beaucoup, en revanche, très en colère, regrettent férocement sur les réseaux sociaux que le Liban n'ait pas profité de cette manne financière.
Huit cent cinquante invités (dont une majorité de jeunes) venus du Liban, de Jordanie, d'Arabie saoudite et de Londres, se sont retrouvés à Marrakech pour le mariage littéralement somptueux et foncièrement élégant de Malek Mikati (le fils de l'ancien Premier ministre Nagib Mikati) et Raf Hachem (divine dans sa robe Élie Saab). Dans l'enceinte de l'imposant palais Badïi, embrasé de mille lumières, l'Orchestre philharmonique de Kiev accompagné du ténor béchara Moufarrej et du soliste Michel Fadel, compositeur et pianiste de stars telles que Feyrouz, Majida el-Roumi et Julia Boutros, a rythmé le dîner avec un florilège de musique lyrique arabe et occidentale... avant d'être relayé par le roi de la scène artistique égyptienne, Amr Diab, qui s'est présenté à 2h00 du matin ! Un concert qui a rendu fou, fou, fou son public de passionnés !
Les hommes arboraient leurs plus beaux costumes tandis que les femmes, elles, n'ont pas lésiné pour rivaliser d'élégance, à l'image de Mouna Hraoui, Vivianne Debbas, Nada Mikati, Salwa Tuéni, Nada Salamé, Rana Turkiet, Randa Bdeir, Gaby Bassatni, Bouchra Salha, Raëda Kassar, Mona Safadi, Randa Ghandour et d'autres encore.
La veille du mariage, vêtues de abayas, nos Libanaises se l'étaient jouée ethnique chic. Zeina Arslane, Laura Lahoud, Nada el-Assaad, Caroline Tabourian, Lara Hanna Debs, Hiba Alamuddine, Candice Mikati, Diane Nasrallah, Lina Chaker, Mira Bdeir et Dana Mikati (un vrai bout-en-train) avaient des looks de princesses. C'était une soirée organisée dans le cadre idyllique de la Palmeraie où, dans une ambiance de fête foraine chic et choc, les futurs mariés sont arrivés portés par des palanques, pendant que les tatoueuses au henné proposaient leurs services, que les musiciens de oud laissaient échapper des envolées lyriques, que les étals d'artisans exhibaient leurs produits et les gargotes regroupées par spécialité offraient un festin en plein air. Au menu, essentiellement, du couscous et des tajines bien évidemment. Jusqu'aux premières heures du matin, la Palmeraie a vibré au rythme de Cheb Khaled, le roi du raï.
Parmi les présents : le magnat indien Mittal Lakshimi, Amr Moussa, Bob Manoukian, l'ambassadeur de Grande-Bretagne au Liban Tom Fletcher, les anciens ministres Walid Daouk, Marwan Charbel, Nicolas Nahas, Nazem el-Khoury, Nicolas Sehnaoui, Chakib Cortbaoui, Marwan Khaireddine, ainsi que Taymour Joumblatt, Riad el-Assaad, Alain Aoun, Jacques Sarraf, Marwan Abou Fadel, Gaby Tamer, Élie Saab, Farouk Mansour, Hisham Jaroudi, Othman Arakgi, Fayçal et May Khalil, Nagib et Nabil Tabbah, etc., sans oublier toutes les familles Mikati et Ghandour...
Les festivités ont été clôturées dimanche par un brunch à la Mamounia, le mythique hôtel de Marrakech.
Pour l'occasion, trois avions charters (Royal Jordanian) ont été affrétés par les invités libanais et jordaniens, qui ont également payé leur note d'hôtel, que ce soit au Mamounia, au Royal Mansour, au Selma, au Sofitel ou au Four Seasons. Maquilleurs et coiffeurs libanais ont fait le déplacement.
Privatisé pour la première fois, le palais Badïi (littéralement « palais de l'incomparable ») est un ouvrage grandiose édifié à la fin du XVIe siècle par le plus illustre des sultans saadiens, Ahmad el-Mansour.
C'est la société libanaise Once de Ziad Nassar qui a organisé les festivités. Elle était assistée par une entreprise d'événementiel française.
Selon la presse marocaine, les retombées économiques sont énormes : 20 millions de dirhams rien que pour les frais d'hébergement dans les cinq palaces. Dommage pour le Liban en ces temps de vaches maigres du tourisme ! On n'a pas encore fini d'hériter de la politique syrienne...

ditavonbliss@hotmail.com

 

Lire aussi dans les potins de Dita Von Bliss
Glam et paillettes pour les nuits beyrouthines de Salma Hayek

 

Pour mémoire
Sept Libanais au top 50 des milliardaires arabes

Tout le monde en parle sur un ton dithyrambique. Beaucoup, en revanche, très en colère, regrettent férocement sur les réseaux sociaux que le Liban n'ait pas profité de cette manne financière.Huit cent cinquante invités (dont une majorité de jeunes) venus du Liban, de Jordanie, d'Arabie saoudite et de Londres, se sont retrouvés à Marrakech pour le mariage littéralement somptueux et...

commentaires (1)

Honte a toi Mikati et tes invites..un peu de decence...regarde un peu la misere autour de toi...

Houri Ziad

19 h 26, le 30 avril 2015

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Honte a toi Mikati et tes invites..un peu de decence...regarde un peu la misere autour de toi...

    Houri Ziad

    19 h 26, le 30 avril 2015

Retour en haut