Rechercher
Rechercher

Liban

Coup d’envoi de l’impression de 15 millions d’ordonnances médicales unifiées

Le ministre de la Santé, Waël Bou Faour, a annoncé le coup d'envoi des mesures pratiques permettant la mise en œuvre, dès le 1er juin, de la prescription médicale unifiée.
Un accord a été conclu avec une imprimerie pour assurer l'impression d'au moins 300 000 cahiers de cinquante ordonnances chacun par an, soit l'équivalent de 15 millions d'ordonnances, a-t-il ainsi expliqué au cours d'une conférence de presse tenue au terme d'une réunion avec les présidents des ordres des médecins et des pharmaciens, respectivement les Drs Antoine Boustany et Rabih Hassouna, et le directeur général de la Caisse nationale de Sécurité sociale (CNSS), Mohammad Karaki.
M. Bou Faour a rappelé qu'à partir du 1er juin, aucune autre forme de prescription ne sera acceptée. Toutefois, « si un retard de quelques jours est affiché dans la livraison des ordonnances, le ministère est prêt à ajourner d'une semaine, tout au plus de deux semaines, la date de la mise en application de l'ordonnance », a-t-il précisé.
Et de conclure qu'à la demande du président de l'ordre des médecins, une commission conjointe chargée de suivre cette affaire a été formée.

Le ministre de la Santé, Waël Bou Faour, a annoncé le coup d'envoi des mesures pratiques permettant la mise en œuvre, dès le 1er juin, de la prescription médicale unifiée.Un accord a été conclu avec une imprimerie pour assurer l'impression d'au moins 300 000 cahiers de cinquante ordonnances chacun par an, soit l'équivalent de 15 millions d'ordonnances, a-t-il ainsi expliqué au cours...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut