Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Irak: au moins 9 morts dans des attentats à Bagdad

Au moins 9 personnes sont mortes et plus de 30 ont été blessées à Bagdad lundi, dans l'explosion de deux voitures piégées dans des quartiers commerçants de la capitale irakienne, selon des responsables de sécurité et médical.
Une bombe a explosé à Mansour, dans l'ouest de Bagdad, et une autre à Amil, dans le sud.
Des attentats continuent à frapper la capitale irakienne, mais leur nombre est en net recul par rapport à la même période de l'an dernier. Bagdad était alors secouée quasi-quotidiennement par des attaques à la voiture piégée.
Le couvre-feu en vigueur depuis des années dans la capitale a été levé en février.
Depuis juin, l'Irak doit faire face à l'offensive du groupe jihadiste Etat islamique (EI) qui a saisi des pans entiers du territoire.
Désarmée dans un premier temps, l'armée irakienne est parvenue depuis, appuyée par des milices et les raids aériens d'une coalition internationale, à reprendre du terrain.
Mais la majorité des provinces de Ninive (nord) et d'Anbar (ouest), restent aux mains des jihadistes.

Au moins 9 personnes sont mortes et plus de 30 ont été blessées à Bagdad lundi, dans l'explosion de deux voitures piégées dans des quartiers commerçants de la capitale irakienne, selon des responsables de sécurité et médical.Une bombe a explosé à Mansour, dans l'ouest de Bagdad, et une autre à Amil, dans le sud.Des attentats continuent à frapper la capitale irakienne, mais leur...