Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Irak: l'EI affirme avoir lapidé deux hommes pour adultère

Le groupe jihadiste Etat islamique (EI) a affirmé avoir lapidé deux hommes dans la province de Ninive en Irak après qu'ils eurent été jugés coupables d'adultère, selon une série de photos postées lundi sur internet.
Une image montre un homme agenouillé et les yeux bandés devant un groupe d'hommes armés de grosses pierres. Un cliché le montre ensuite face contre terre, la tête en sang.
Un second homme est tué de la même manière, en présence d'une foule comprenant des enfants.

Depuis début 2014, l'EI s'est emparé de larges pans de territoires à travers l'Irak, dont certaines parties de la province de Ninive située dans le nord du pays.
Le groupe jihadiste, qui a également la main sur une large partie du nord-est syrien, multiplie les exactions dans les territoires qu'il contrôle menant des crucifixions, des décapitations et des enlèvements mis en scène dans des images diffusées sur la toile.

Le groupe jihadiste Etat islamique (EI) a affirmé avoir lapidé deux hommes dans la province de Ninive en Irak après qu'ils eurent été jugés coupables d'adultère, selon une série de photos postées lundi sur internet.Une image montre un homme agenouillé et les yeux bandés devant un groupe d'hommes armés de grosses pierres. Un cliché le montre ensuite face contre terre, la tête en...