Rechercher
Rechercher

Agenda

Inauguration d’un réservoir et d’un réseau d’eau potable à Zghorta

Nayla Moawad et Ross Mountain visitant les locaux du projet. Photo Ani

La Fondation René Moawad a inauguré samedi un réservoir d'eau d'une capacité de stockage de 250 000 litres et un réseau d'eau potable dans le village de Miryata à Zghorta (Liban-Nord), dans le cadre d'un programme visant à lutter contre la pénurie d'eau et à donner aux habitants les moyens de bien gérer le précieux liquide dans leur village. Ce projet est réalisé en coopération avec le Bureau des Nations unies pour la coordination des affaires humanitaires (Ocha) et le conseil municipal de Miryata. Il est financé par le Fonds d'intervention d'urgence, géré par l'Ocha.
Dans une allocution, le coordonnateur des affaires humanitaires des Nations unies au Liban, Ross Mountain, a mis l'accent sur le rôle que joue la société civile pour mettre en œuvre des projets au bénéfice des Libanais.
De son côté, le président du conseil municipal de Miryata, Mohammad Ajaj, a exposé les raisons de la pénurie d'eau dans le village.
Prenant la parole en dernier, Nayla Moawad, ancienne ministre, a rappelé que depuis sa création, la Fondation René Moawad « met en œuvre les politiques de René Moawad (président de la République assassiné) qui croyait au développement de » Zghorta el-Zawiyé, du Liban-Nord et du Liban ». « Il croyait aussi qu'aucune politique de développement ne peut réussir sans un développement équitable dans toutes les régions », a-t-elle ajouté.

La Fondation René Moawad a inauguré samedi un réservoir d'eau d'une capacité de stockage de 250 000 litres et un réseau d'eau potable dans le village de Miryata à Zghorta (Liban-Nord), dans le cadre d'un programme visant à lutter contre la pénurie d'eau et à donner aux habitants les moyens de bien gérer le précieux liquide dans leur village. Ce projet est réalisé en coopération...