Rechercher
Rechercher

Sport - NBA/play-offs (1er tour)

Sans-faute de Golden State, Atlanta accroché

Golden State est la première équipe qualifiée pour les demi-finales de conférence. Les Warriors n’ont pas fait dans le détail face aux Pelicans. Stacy Revere/Getty Images/AFP

Golden State impérial et qualifié, Atlanta maladroit et accroché, les deux meilleures équipes de NBA à l'issue de la saison régulière ont vécu un samedi diamétralement opposé.
Les Warriors sont la première équipe qualifiée pour les demi-finales de conférence : ils n'ont pas fait dans le détail face à La Nouvelle-Orléans, éliminée quatre victoires à zéro. Les joueurs de Steve Kerr ont remporté la quatrième victoire décisive sur le parquet des Pelicans (109-98) avec 39 points, dont six tirs primés, de Stephen Curry. Golden State va pouvoir se reposer en attendant son prochain adversaire qui devrait être Memphis : les Grizzlies mènent trois victoires à zéro face à Portland, battu à domicile (115-109).
De son côté, Atlanta n'arrive pas à retrouver le niveau qui lui a permis de conclure son impressionnante saison régulière avec 60 victoires, nouveau record de la franchise. Les Hawks se sont inclinés 91 à 83 dans la salle des Brooklyn Nets. Ils sont tombés sur un Brook Lopez intenable avec ses 22 points et 13 rebonds, mais ils ont surtout fait preuve de maladresse au tir (35,6 % de réussite, 20 % à trois points! ). Les Hawks mènent toujours, par deux victoires à une, mais sur ce qu'ils ont montré samedi, ils ne sont pas à l'abri d'une très mauvaise surprise.
Chicago aussi a été contrarié : les Bulls se sont inclinés 92-90 à la dernière seconde face à la jeune et prometteuse équipe de Milwaukee, mais ils mènent la série trois victoires à une avant le match n°5, aujourd'hui à domicile.

Le chiffre du jour : 1975
Il fallait remonter à 1975 pour trouver trace d'une série de play-offs remportée par Golden State sur le score sans appel de quatre victoires à zéro. Un énième fait d'armes pour les Warriors 2014-2015 qui ont établi, entre autres, des nouveaux records de victoires dans une saison (65) et de succès à domicile (39).

La phrase du jour
« Ce que nous a infligés durant cette série Steph (Curry) est injuste. Il joue à un autre niveau, il est au sommet, et à sa façon de jouer, on voit qu'il a une mission », a admiré Monty Williams, l'entraîneur de La Nouvelle-Orléans, après un nouveau récital du meneur de jeu de Golden State. Lors du match n° 4 remporté par les Warriors 109-98, Curry a marqué 39 points, capté huit rebonds et fait neuf passes. Depuis le début des play-offs, il tourne à une moyenne de 33,8 points par match ! « Je savais qu'il était bon, qu'il avait un bon shoot, mais il n'y a rien à faire contre lui », a admis Anthony Davis qui a fini sa belle saison 2014-2015 avec 36 points et onze rebonds.

La « stat » du jour : 20
Les interceptions réussies par Milwaukee face à Chicago (92-90) font des Bucks la deuxième équipe de l'histoire seulement à atteindre ce chiffre en play-offs. Les Bulls ont, eux, totalisé 28 ballons perdus lors de ce match n° 4.

(Source : AFP)

Les résultats
La Nouvelle-Orléans-Golden State 98-109
(Golden State a remporté la série 4-0)

Portland-Memphis
(Memphis mène la série 3-0)

Milwaukee-Chicago 92-90
(Chicago mène la série 3-1)

Brooklyn-Atlanta 91-83
(Atlanta mène la série 2-1).

Golden State impérial et qualifié, Atlanta maladroit et accroché, les deux meilleures équipes de NBA à l'issue de la saison régulière ont vécu un samedi diamétralement opposé.Les Warriors sont la première équipe qualifiée pour les demi-finales de conférence : ils n'ont pas fait dans le détail face à La Nouvelle-Orléans, éliminée quatre victoires à zéro. Les joueurs de Steve...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut