Rechercher
Rechercher

À La Une - liban

L'équipe libanaise "Fast and Curious" remporte une compétition internationale de robotique

L'équipe formée de onze collégiens et lycéens de 12 à 16 ans était encadrée par Charbel Najjar, certifié entraîneur de robotique par l'université américaine Carnegie Melon.

L'équipe libanaise "Fast and Curious" de la "Cedars Cultural School" de Kabrechmoun, dans le région de Aley, a remporté une compétition internationale de robotique. Photo Charbel Najjar.

L'équipe libanaise "Fast and Curious" de la "Cedars Cultural School" de Kabrechmoun, dans le région de Aley, a remporté une compétition internationale de robotique, la First Lego League (FLL). Cette compétition internationale ouverte aux jeunes de 9 à 16 ans est née d'une collaboration entre First (For Inspiration and Recognition of Science and Technology), une association dont le but est d'encourager les étudiants à devenir des ingénieurs, et Lego, la marque de jouets mondialement connue.

A Saint Louis, aux Etats-Unis, 106 équipes de plus de 80 pays étaient en lice et c'est finalement les jeunes Libanais qui l'ont remporté. L’année dernière, "Fast and Curious" a hissé le Liban sur la deuxième marche du podium de la même compétition.

L'équipe libanaise, formée de onze collégiens et lycéens de 12 à 16 ans, était encadrée par Charbel Najjar, certifié entraîneur de robotique par l'université américaine Carnegie Melon.

"Après tout le travail acharné, tous les hauts et les bas, la dévastation des fois et la motivation des fois, tout l'amusement, tous les rires et toutes les larmes, nous l'avons finalement fait !, peut-on lire sur la page Facebook de l’équipe libanaise. +Fast and Curious+ est la première équipe arabe à être sacrée championne du monde. Nous sommes les champions!"

L'équipe libanaise "Fast and Curious" de la "Cedars Cultural School" de Kabrechmoun, dans le région de Aley, a remporté une compétition internationale de robotique, la First Lego League (FLL). Cette compétition internationale ouverte aux jeunes de 9 à 16 ans est née d'une collaboration entre First (For Inspiration and Recognition of Science and Technology), une association dont le but est...

commentaires (1)

mille mabrouk a l'entraineur et a ses jeunes Libanais qui montrent le vrai visage de ce que le Liban aurait du etre allez les politiciens qui ne font meme pas leur devoir de venir voter,AYEZ ENFIN HONTE DE VOUS devant ces gamins heureux bravo pour le drapeau Libanais qui flotte et pas celui des divers milices

LA VERITE

12 h 00, le 26 avril 2015

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • mille mabrouk a l'entraineur et a ses jeunes Libanais qui montrent le vrai visage de ce que le Liban aurait du etre allez les politiciens qui ne font meme pas leur devoir de venir voter,AYEZ ENFIN HONTE DE VOUS devant ces gamins heureux bravo pour le drapeau Libanais qui flotte et pas celui des divers milices

    LA VERITE

    12 h 00, le 26 avril 2015

Retour en haut