Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Le pape François exprime sa tristesse après le séisme au Népal

Le pape François a exprimé samedi sa "profonde tristesse" après le séisme qui a fait près de 1.200 morts au Népal, selon un premier bilan, dans un télégramme adressé par le Vatican aux autorités catholiques népalaises.
Le pape François est "profondément attristé" par ce séisme et exprime "sa solidarité à l'égard de tous ceux affectés par ce désastre", écrit le cardinal Pietro Parolin, Secrétaire d'Etat du Vatican, dans ce télégramme.
Jorge Bergoglio a également fait part de "ses encouragements" à l'égard des autorités et de tous ceux qui s'efforcent de venir en aide aux victimes de ce tremblement de terre, ajoute Mgr Parolin, ministre des Affaires étrangères du Vatican.
Un puissant séisme de magnitude 7,8 a provoqué d'importantes destructions au Népal, les violentes secousses ébranlant aussi certaines régions du nord de l'Inde, en Chine et du Bangladesh. Ce séisme est le plus meurtrier depuis 1934 au Népal.

Le pape François a exprimé samedi sa "profonde tristesse" après le séisme qui a fait près de 1.200 morts au Népal, selon un premier bilan, dans un télégramme adressé par le Vatican aux autorités catholiques népalaises.Le pape François est "profondément attristé" par ce séisme et exprime "sa solidarité à l'égard de tous ceux affectés par ce désastre", écrit le cardinal Pietro...