Rechercher
Rechercher

Liban

Jamil Sayyed demande à être entendu par le TSL

Dans une lettre officielle transmise par le biais de son avocat, Me Akram Azoury, et publiée sur le site du TSL, l'ancien directeur de la Sûreté générale Jamil Sayyed demande au TSL de l'entendre en qualité de témoin. Le général Sayyed souhaite ainsi répondre à ce qu'il qualifie de « mensonges proférés par certains témoins » entendus récemment par le tribunal, comme l'ancien Premier ministre Fouad Siniora et les députés Marwan Hamadé et Ghazi Youssef, ainsi que les anciens députés Bassem Sabeh et Ghattas Khoury. Sayyed rappelle dans sa lettre à la présidente du tribunal que ces cinq témoins appartiennent au même mouvement politique, le 14 Mars, qui a été créé après l'assassinat de l'ancien Premier ministre Rafic Hariri. Or dans leurs témoignages, ces personnalités ont mis en cause le général Sayyed que ce soit dans ses fonctions ou sur le plan personnel dans la période s'étendant de 1991 à 2005. Sayyed a estimé que le TSL devrait entendre une autre voix que celle du 14 Mars, sachant que les faits qui lui ont été attribués par l'ancien Premier ministre Fouad Siniora sont passibles de poursuites devant les tribunaux libanais, alors que Sayyed ne bénéficie d'aucune immunité. Il a même été emprisonné entre 2005 et 2009, alors que Siniora était Premier ministre et il n'avait rien dit de tel à cette époque. Sayyed a ajouté que si le TSL prend en considération ces faits sans les vérifier, il sera forcément amené à prendre de mauvaises décisions, contraires au règlement du TSL lui-même et au souci de justice.

Dans une lettre officielle transmise par le biais de son avocat, Me Akram Azoury, et publiée sur le site du TSL, l'ancien directeur de la Sûreté générale Jamil Sayyed demande au TSL de l'entendre en qualité de témoin. Le général Sayyed souhaite ainsi répondre à ce qu'il qualifie de « mensonges proférés par certains témoins » entendus récemment par le tribunal, comme l'ancien...

commentaires (4)

Tant qu'a faire , plus on est de fous dans ce cirque machin plus on s'amuse ...lolllll... le mec du machin se faire payer des documents la , j'aimerai bien savoir ce qui va lui arriver ... loll.

FRIK-A-FRAK

17 h 52, le 20 avril 2015

Tous les commentaires

Commentaires (4)

  • Tant qu'a faire , plus on est de fous dans ce cirque machin plus on s'amuse ...lolllll... le mec du machin se faire payer des documents la , j'aimerai bien savoir ce qui va lui arriver ... loll.

    FRIK-A-FRAK

    17 h 52, le 20 avril 2015

  • Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi cet énergumène, qui prétend que les dires de certains "sont passibles de poursuites devant les tribunaux libanais", ne s'est déjà pas présenté devant le tribunal Libanais? Alors qu'a ce jour ils refusaient tous le TSL dit "machin', les voila a courir et prier de se faire entendre pour tenter de tirer leur épingle du jeu. J'en déduis donc qu'il n'est pas si machin que cela ce TSL! De plus, s'il devait être invité par le TSL, ce ne sont pas les avocats de l'accusation qui se doivent de le faire mais ceux de la défense. Or cette dernière ne l'ayant pas fait c'est qu'elle a peut être jugé mieux ainsi étant donné que le sieur en question pourrait être encore inculpé a l'avenir. Les résultats la aussi vont apparaître bientôt. Quand a la fabrication d'accusations, il devrait lui même entrer en prison pour cette pratique. En tout cas une chose est sure il n'ira pas au Paradis lui!!!

    Pierre Hadjigeorgiou

    12 h 37, le 20 avril 2015

  • LA SOURCE DES VÉRITÉS FABRIQUÉES... DEMANDE À ÊTRE ENTENDU... UNE PREMIÈRE DE VOIR QUELQU'UN ( DE LA VÉRITÉ BAFOUÉE ) SE PRÉSETER DE LUI-MÊME COMME TÉMOIN...

    LA LIBRE EXPRESSION

    10 h 53, le 20 avril 2015

  • Plus bääSSyriens encore que les vrais bääSSyriens, ce sieur de "Beau" sieur pas si "beau" ni si sieur que ça !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    10 h 01, le 20 avril 2015

Retour en haut