Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Liban : Rifi accuse le Hezbollah d'avoir transformé le Liban en une "base militaire" à la solde de l'Iran

Le ministre libanais de la Justice, Achraf Rifi, a prononcé dimanche un discours à Tripoli (nord) dans lequel il a dénoncé l'influence iranienne au Liban, critiquant le secrétaire général du Hezbollah Hassan Nasrallah. "Tripoli a résisté au régime syrien et continuera à faire face à l'axe irano-syrien qui cherche à ternir son image et celle de tout le pays", a affirmé M. Rifi à l'occasion d'un rassemblement organisé par le Parti national libéral dans la grande ville du nord.

S'adressant au Hezbollah, le ministre a accusé le parti chiite d'avoir transformé le Liban en une "base militaire, sécuritaire, médiatique et idéologique servant les intérêts iraniens". "Nous rejetons la mission qui vous a été confiée (par Téhéran) concernant le Yémen, a-t-il dit à l'adresse du Hezbollah. Nous refusons toute atteinte aux relations avec l'Arabie saoudite."

Le ministre libanais de la Justice, Achraf Rifi, a prononcé dimanche un discours à Tripoli (nord) dans lequel il a dénoncé l'influence iranienne au Liban, critiquant le secrétaire général du Hezbollah Hassan Nasrallah. "Tripoli a résisté au régime syrien et continuera à faire face à l'axe irano-syrien qui cherche à ternir son image et celle de tout le pays", a affirmé M. Rifi à...