Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Explosion devant le siège de l'UNRWA à Gaza, pas de victime

Une explosion a visé samedi soir l'agence de l'ONU pour l'aide aux réfugiés palestiniens (UNRWA) dans la ville de Gaza, sans faire de victime, ont indiqué l'UNRWA et les services de sécurité à Gaza.
"Un engin a explosé à proximité du mur d'enceinte du QG de l'UNRWA à Gaza, à une dizaine de mètres de la porte, sans faire de victime ni de dégât", a affirmé à l'AFP Adnane Abou Hasna, porte-parole de l'agence onusienne.
De leur côté, les services de sécurité, toujours tenus par le Hamas à Gaza, ont indiqué qu'une enquête avait été ouverte après l'explosion de "deux engins artisanaux qui ont causé des dégâts limités et n'ont fait aucune victime".
Ces faits interviennent à la veille d'une visite prévue du gouvernement d'union basé en Cisjordanie occupée dans la bande de Gaza.
De petits engins explosifs secouent régulièrement diverses zones de l'étroite enclave palestinienne, visant des responsables politiques, du Fatah du président Mahmoud Abbas comme du Hamas islamiste qui tient toujours de fait les rênes du pouvoir à Gaza, ou des bâtiments publics ou privés. En décembre, des explosions avaient visé le Centre culturel français, plus visible représentation étrangère à Gaza.
Ces violences, en hausse depuis l'offensive israélienne sur la bande de Gaza qui a fait durant l'été près de 2.200 morts, n'ont pas été jusqu'ici revendiquées mais font redouter, selon les experts, une dégradation de la sécurité dans la bande de Gaza, ravagée par trois guerres en six ans et frontalière du Sinaï égyptien où des jihadistes multiplient les attentats.

Une explosion a visé samedi soir l'agence de l'ONU pour l'aide aux réfugiés palestiniens (UNRWA) dans la ville de Gaza, sans faire de victime, ont indiqué l'UNRWA et les services de sécurité à Gaza."Un engin a explosé à proximité du mur d'enceinte du QG de l'UNRWA à Gaza, à une dizaine de mètres de la porte, sans faire de victime ni de dégât", a affirmé à l'AFP Adnane Abou Hasna,...