Rechercher
Rechercher

Liban - Les archives racontent...

Aoun : « Une seule tête sera brisée, celle d’Assad... »

Dans « L'Orient-Le Jour » du 18 avril 1989

Dans un message aux Libanais lancé ce matin à 0 heure, en commentaire des bombardements, le général Michel Aoun s'est déchaîné contre le chef de l'État syrien et il a dit :
– Comme tous les Libanais, je me trouve présentement exposé à un pilonnage qui sans doute nous prend particulièrement pour cibles. Aux Libanais, je dis : « N'ayez pas peur et ne vous inquiétez pas. Nous rescellerons les pierres fracassées, nous reconstruirons les bâtiments détruits et nous réparerons les câbles sectionnés. L'essentiel est que vous fassiez attention à vous, à votre sécurité, protégez-vous bien. Nos lignes militaires sont solides et ne fléchiront pas. Au contraire, c'est l'agresseur et l'occupant qui vont s'incliner. Notre moral reste élevé, rien ne peut altérer notre volonté et nous garderons la "part du lion" "assad" en arabe. »
Et d'enchaîner : « Nous avons parcouru la majeure partie du chemin. Ce sont les premières bombes qui causent le plus de pertes. Nous en sommes au point où les obus ne peuvent plus rien contre nous. Il ne sera brisé qu'une seule tête, celle de Hafez el-Assad. Nous allons arracher le clou. Ce qui se produit, les milliers d'obus qui nous tombent dessus sont de la pure démence. Le message s'adresse cette nuit au monde entier, le sang d'aucun Syrien ne retombe sur les mains d'un Libanais ; mais le sang de tous les Libanais retombe sur la conscience de Hafez el-Assad, le sang de tous les innocents. Jusqu'à quand ce criminel va-t-il poursuivre son matraquage? En tout cas, le Liban sera son tombeau et celui de son régime. »

Dans un message aux Libanais lancé ce matin à 0 heure, en commentaire des bombardements, le général Michel Aoun s'est déchaîné contre le chef de l'État syrien et il a dit :– Comme tous les Libanais, je me trouve présentement exposé à un pilonnage qui sans doute nous prend particulièrement pour cibles. Aux Libanais, je dis : « N'ayez pas peur et ne vous inquiétez pas. Nous...

commentaires (11)

CORRECTION ! MERCI : ".... le revoilà, boSSfééér amèèèr ! En ce temps-là, il pleurnichait derechef déjà, ce geignard aigri et pugnace...."

ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

11 h 13, le 21 avril 2015

Tous les commentaires

Commentaires (11)

  • CORRECTION ! MERCI : ".... le revoilà, boSSfééér amèèèr ! En ce temps-là, il pleurnichait derechef déjà, ce geignard aigri et pugnace...."

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    11 h 13, le 21 avril 2015

  • Si le Général était sincère et n'avait pas joué le jeu de la Syrie a l’époque, le clou dont il parle se serait secoué et la tête de Hafez se serait en effet cassé. Mais son rôle était de détruire la resistance Libanaise pour mettre le pays sous contrôle Syrien. Aujourd'hui il tente de préserver la proie en jouant le jeu de l'alliance avec le Hezbollah. Encore raté, puisque les deux larrons, régime Syrien et Hezbomachin, se cassent la figure en chœur. J'aimerai bien voir comment excusera-t-il ou justifiera-t-il ses prises de positions lorsque ces crétins seront a genoux?!

    Pierre Hadjigeorgiou

    15 h 15, le 20 avril 2015

  • CONSEIL AU GÉNÉRALISSIME : LA GRANDEUR EST DANS L'HUMILITÉ...

    LA LIBRE EXPRESSION

    13 h 07, le 20 avril 2015

  • "le Liban sera son tombeau et celui de son régime" il a été soldat général, chef de gouvernement, prophète ( voir ci dessus), exilé ,député, chef de bloc parlementaire et pour finir il sera ayatollah qui sait!!

    CBG

    20 h 53, le 19 avril 2015

  • IL EST FINI... MÊME SI ON LE SOUTIENT À COUPS DE BARBARIES DAESCHIENNE... D'Où LE MAUVAIS SANG !!!

    LA LIBRE EXPRESSION

    19 h 38, le 19 avril 2015

  • Notre champion national du retournement de veste. Toutes categories confondues. Heil, heil mein General !

    Remy Martin

    13 h 41, le 19 avril 2015

  • Assad est finis tout le monde le sait meme la moumanaa le sait, et c'est bien ca qui la dérange assad était finis depuis qu'il a demandé l'aide du hezb et de l'iran pas pour des missions humanitaire mais pur se battre contre l'ASL et non comme il disent souvent pour protéger les site et ensuite le LIBAN meme eux n'y crois pas une seule seconde ... Tout ça pour dire k'ASSAD est finis meme les ballons d'essais que l'Amérique d'Obama le faible se retrouver sans écho !!!

    Bery tus

    17 h 54, le 18 avril 2015

  • Et puis avoir realise que c'etait pas possible , il a change d'avis , c'est un signe d'intelligence . Pas comme ceux qui continuent a nous dire qu'il va partir dans 2 semaines ...hahahaha !!!!

    FRIK-A-FRAK

    12 h 25, le 18 avril 2015

  • Aujourd'hui il faut remplacer par son contraire chaque mot du discours ci-dessus !!!! C'est l'un des plus célèbres retournements de veste de l'histoire !!

    Halim Abou Chacra

    06 h 44, le 18 avril 2015

  • Eh oui! Les temps changent. Le vent tourne, les girouettes et les politiciens aussi!

    Yves Prevost

    06 h 41, le 18 avril 2015

  • Tiens, tiens, le revoilà boSSfééér ! En ce temps-là, il pleurnichait derechef déjà, ce geignard pugnace pour avoir le dernier mot dans son mini-ca(r)nton chréti(e)n ! A pourquoi pleuriez-vous?, il répond : Pour que l'on parla de "Moi" ! Tigre de gouttière en papier qui parle d'1 temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître, où sœur-syrie encore existait, et même Saddâm le bidonné : I n s e n s é ! Un temps où cette campagne crevassée rougissait, les tigres donc en papier mâché aussi, et où on ne désespérait pas d'allumer mille fronts anti-bääSSyrie pour peu que les öuééétes, phalanges et réformés oranges ou donc tous ces tutti quanti chréti(e)ns veuillent bien se donner la main. Comme à chaque portée, ceux-là étaient still intransigeants mais terriblement ignorants. Ils ne disaient pas encore ces bons sentiments chréti(e)ns nous horripilent, le conFormisme maronitique n'est pas moins idiot, pas moins aveugle que le réac et qu’il est culturellement dominant, + énervant et tout aussi Malsain ! Mais ils s'y préparaient en douce. Avec en exergue ce boSSfaïr amer (a)lucide, qui préfère avoir tort avec le fakkîh que raison avec Samîr ; en + de ses diatribes à dormir debout since 2 décennies que personne n’ouït…. En tout cas le bigaradier, lui, a Râbïyéééh qui lui suffit, bout de terre reçu d’on ne sait qui qu’il multiplia par mille vu sa persévérance dans sa "résistance", mahééék, chéti(en)ne…. sur son talus de Maronifornie aride depuis toute Per(s)cée ; yâ hassértéééh !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    06 h 03, le 18 avril 2015

Retour en haut