Rechercher
Rechercher

Liban

Funérailles officielles pour Raymond Gebara à Kornet Chehwane

Les funérailles du dramaturge et metteur en scène Raymond Gebara ont été célébrées hier à l'église Saints-Pierre-et-Paul, à Kornet Chehwane, en présence d'un grand nombre de personnalités politiques, culturelles et artistiques. Les obsèques, qui ont pris un caractère officiel, ont été célébrées par le chef de la paroisse d'Antélias, l'évêque Camille Zeidane. Dans son oraison funèbre, il s'est attardé sur le parcours et les caractéristiques de ce géant du théâtre, « qui a essayé de lier entre ciel et terre, et qui a vécu de nombreuses contradictions, tiraillé par son corps ancré dans la terre, et son âme et son cœur qui planaient dans le ciel ».
La cérémonie a été clôturée par une allocution prononcée par l'acteur Refaat Torbey. « Nous avons essayé autant que possible de nous conformer à ton souhait d'un adieu simple sans cérémonie officielle, mais ceux qui t'aiment sont nombreux, et nous avons découvert que nos responsables t'aiment autant que tes proches. Nous avons découvert que tu appartenais à la patrie », a-t-il déclaré, avant que la petite-fille du disparu ne prononce l'allocution de la famille.

Les funérailles du dramaturge et metteur en scène Raymond Gebara ont été célébrées hier à l'église Saints-Pierre-et-Paul, à Kornet Chehwane, en présence d'un grand nombre de personnalités politiques, culturelles et artistiques. Les obsèques, qui ont pris un caractère officiel, ont été célébrées par le chef de la paroisse d'Antélias, l'évêque Camille Zeidane. Dans son oraison...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut