Rechercher
Rechercher

Scan TV - R. R. T.

À ne pas manquer

To have and have not.

The Front Page

Comédie dramatique américaine, 1974. Réalisation de Billy Wilder, avec Jack Lemmon, Walter Matthau et Susan Sarandon. Le rédacteur en chef d'un quotidien de Chicago tente de persuader son reporter vedette de photographier l'exécution d'un condamné à mort. Une satire des médias et une étude brillamment ciselée par Wilder accompagné de son acteur fétiche, Jack Lemmon. Lundi sur Arte à
21h50.

Eastern Promises

Thriller franco-britannico-canado-américain, 2007. Réalisation de David Cronenberg, avec Naomi Watts, Viggo Mortensen et Vincent Cassel. Après la mort de l'une de ses patientes, une jeune sage-femme, entrée en possession d'un journal intime explosif, effectue une plongée vertigineuse dans la mafia russe implantée à Londres. Un thriller dur et violent, interprété avec brio par un trio exceptionnel. Âmes sensibles s'abstenir. Lundi sur Arte, 23h35.

Maleficent

Fantastique américain, 2014. Réalisation de Robert Stromberg, avec Angelina Jolie, Elle Fanning, Brenton Thwaites et Juno Temple.
Pour se venger du roi qui l'a trahie pour accéder au trône, la fée Maléfique lance un sortilège à la fille du monarque. C'est cette même fille qui transformera le cœur de la sorcière. C'est l'histoire classique de La Belle au Bois dormant racontée du point de vue de la fée méchante. C'est une Angelina Jolie littéralement ensorcelante qui envoûte le film et crève l'écran avec sa double prestation de fée sentimentale et de sorcière rongée par l'amertume. Vendredi sur Canal+ à 21h55.

To Have and Have Not

Film d'aventures américain, 1944. Réalisation de Howard Hawks, avec Lauren Bacall, Humphrey Bogart et Walter Brenman. En 1942, Harry Morgan, le propriétaire d'un yacht à la Martinique, gagne sa vie en emmenant à la pêche de riches touristes. Gérard, gaulliste convaincu et patron de l'hôtel où il loge, demande à Harry de l'aider à faire entrer clandestinement dans l'île un chef de la Résistance. D'abord réticent, Harry accepte, acculé par le besoin d'argent. Il vient en effet de rencontrer une jeune Américaine, Marie. Ils s'aiment et veulent quitter l'île. C'est durant ce film, adaptation de la nouvelle d'Ernest Hemingway, que Betty Joan Perske, plus connue sous le nom de Lauren Bacall, fait sa première apparition au cinéma. Humphrey Bogart et Lauren Bacall deviendront l'un des couples les plus célèbres d'Hollywood. Dimanche sur Arte à 21h45.

The Front Page
Comédie dramatique américaine, 1974. Réalisation de Billy Wilder, avec Jack Lemmon, Walter Matthau et Susan Sarandon. Le rédacteur en chef d'un quotidien de Chicago tente de persuader son reporter vedette de photographier l'exécution d'un condamné à mort. Une satire des médias et une étude brillamment ciselée par Wilder accompagné de son acteur fétiche, Jack Lemmon....

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut