Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

400 Libanais bientôt expulsés d'Arabie saoudite ?

Environ 400 ressortissants libanais risqueraient d'être bientôt expulsés d'Arabie saoudite, croit savoir mercredi le site Naharnet.

Ces mesures pourraient venir en réponse aux propos du Hezbollah qui s'en prend violemment et de manière régulière à Riyad, depuis que le royaume wahhabite dirige une coalition arabe menant des frappes aériennes au Yémen contre les rebelles houthis chiites.

Naharnet affirme également que le ministre saoudien du Travail pourrait révoquer le permis de séjour de Samar Khayat, dont l'époux est Tahsin Khayat, PDG de la chaîne libanaise al-Jadeed. Mme Khayat possèderait une compagnie d'organisation d'événements, basée en Arabie saoudite. Le site affirme également qu'un certain nombre de journalistes libanais et arabes pro-Hezbollah se sont vus refuser l'entrée en Arabie saoudite et dans d'autres pays du Golfe. Parmi ceux-ci, le journaliste Ghassan Jawad, toujours selon les informations de Naharnet.

Environ 70 Libanais, en majorité chiites, avaient été expulsés des Émirats arabes unis, mi-mars dernier.

Environ 400 ressortissants libanais risqueraient d'être bientôt expulsés d'Arabie saoudite, croit savoir mercredi le site Naharnet.
Ces mesures pourraient venir en réponse aux propos du Hezbollah qui s'en prend violemment et de manière régulière à Riyad, depuis que le royaume wahhabite dirige une coalition arabe menant des frappes aériennes au Yémen contre les rebelles houthis...