Rechercher
Rechercher

Économie - Liban - Tabac

Le trafic de cigarettes coûte cher à l’État

Le ministre des Finances Ali Hassan Khalil inspectant la Régie des tabacs.

Le ministre des Finances, Ali Hassan Khalil, a affirmé hier que la lutte contre le trafic de cigarettes au Liban pourrait rapporter entre 150 et 200 millions de dollars par an au Trésor.
« Cette perspective devrait pousser l'État et toutes ses institutions à déployer tous leurs efforts pour lutter contre la contrebande de produits liés au tabac », a déclaré Ali Hassan Khalil, lors d'une conférence de presse à la Régie des tabacs.
La contrebande concerne des cigarettes importées, produites ou distribuées par la Régie à travers les ports et les postes-frontières, a dit le ministre. Il a attribué aux compagnies liées par contrat à la Régie la responsabilité de la contrebande de produits portant leur marque commerciale. C'est à ce titre que le ministère a récupéré auprès d'elles quelque 1,9 million de dollars, a-t-il dit.
Le service de la Régie de lutte contre la contrebande a effectué 415 perquisitions depuis début mars et imposé des amendes cumulées de 3,5 milliards de livres (2,3 millions de dollars).
La Régie des tabacs a annoncé un chiffre d'affaires de 750 millions de dollars en 2014 dont 550 millions de dollars ont été versés au Trésor.

Le ministre des Finances, Ali Hassan Khalil, a affirmé hier que la lutte contre le trafic de cigarettes au Liban pourrait rapporter entre 150 et 200 millions de dollars par an au Trésor.« Cette perspective devrait pousser l'État et toutes ses institutions à déployer tous leurs efforts pour lutter contre la contrebande de produits liés au tabac », a déclaré Ali Hassan Khalil, lors...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut