Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Egypte: 15 soldats, 2 civils tués dans les attaques du Sinaï

Au moins 15 soldats, deux civils et 15 assaillants jihadistes ont été tués jeudi dans cinq attaques simultanées dans le nord du Sinaï égyptien, où l'armée combat une branche locale du groupe Etat islamique (EI), selon un nouveau bilan de la police.

Les soldats ont été pris pour cible par des "terroristes", terme utilisé par les autorités pour désigner les insurgés jihadistes, qui ont attaqué à l'arme automatique et au lance-roquettes cinq postes de contrôle routier, essentiellement au sud de Cheikh Zuwaïd, à environ 15 km à l'est de Al-Arich le chef-lieu de la province du Nord-Sinaï, ont indiqué à l'AFP des responsables locaux de la police. Un précédent bilan faisait état de sept soldats et sept assaillants tués.

Au moins 15 soldats, deux civils et 15 assaillants jihadistes ont été tués jeudi dans cinq attaques simultanées dans le nord du Sinaï égyptien, où l'armée combat une branche locale du groupe Etat islamique (EI), selon un nouveau bilan de la police.Les soldats ont été pris pour cible par des "terroristes", terme utilisé par les autorités pour désigner les insurgés jihadistes, qui ont...