Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Un fils de la consule du Canada à Miami tué dans une fusillade (police)

Le fils aîné de la consule générale du Canada à Miami a été tué lors d'une dispute qui a mal tourné avec des trafiquants de drogue, a indiqué la police de la métropole de Floride mercredi.

Le jeune homme de 17 ans est mort lundi dans cette fusillade, tandis que son frère, âgé de 15 ans, a été arrêté par la police pour son implication présumée dans l'incident, a expliqué un porte-parole de la police de Miami à l'AFP. Un des trafiquants de drogue est également décédé lors de la fusillade survenue dans une maison d'un quartier résidentiel de la ville.

Le fils cadet de la consule générale Roxanne Dubé pourrait être inculpé de meurtre. Selon la police, les fils de la consule étaient tous deux armés lorsqu'ils ont fait irruption dans la maison où se trouvaient les trafiquants de cannabis et une fusillade a éclaté. "Nous pensons qu'il s'agissait d'une dispute concernant une vente de drogue", a déclaré le chef de la police de Miami Rodolfo Llanes au quotidien Miami Herald.

Les autorités canadiennes et américaines collaborent dans l'enquête, a précisé la porte-parole de la police à l'AFP. Contacté par l'AFP, le consulat général n'a pas souhaité commenter les faits et a renvoyé au ministère canadien des Affaires étrangères à Ottawa. Les deux frères auraient utilisé la voiture équipée d'une plaque diplomatique de leur mère pour se rendre chez les dealers, a indiqué une source policière au Miami Herald. La consule générale du Canada à Miami, une diplomate chevronnée, a été nommée en novembre dernier.

Le fils aîné de la consule générale du Canada à Miami a été tué lors d'une dispute qui a mal tourné avec des trafiquants de drogue, a indiqué la police de la métropole de Floride mercredi.
Le jeune homme de 17 ans est mort lundi dans cette fusillade, tandis que son frère, âgé de 15 ans, a été arrêté par la police pour son implication présumée dans l'incident, a expliqué un...