Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Yémen: 37 morts dans le bombardement d'une laiterie

Au moins 37 personnes ont été tuées et 80 blessées dans le bombardement nocturne d'une laiterie de Hodeida, dans l'ouest du Yémen, a indiqué mercredi le gouverneur de la province du même nom.

"Il y a eu 37 morts et 80 blessés" parmi les employés, a déclaré le gouverneur Hassan Ahmed al-Haï, sans préciser si l'usine a été touchée par un raid de la coalition conduite par l'Arabie saoudite ou par des tirs des rebelles chiites Houthis qui tiennent une position proche. Le directeur des services de santé de la province, Abdel Rahmane Jarallah, a dit à l'AFP que "35 personnes sont mortes et des dizaines d'autres ont été blessées".

Les morts et les blessés ont été évacués vers l'Hôpital du 22-Mai. Selon le médecin de garde de l'établissement, les employés de la laiterie ont été victimes de l'explosion d'un réservoir de gaz, touché par un bombardement.
Une partie de l'usine a été dévastée par l'explosion et des recherches étaient toujours en cours mercredi pour tenter de dégager d'autres victimes éventuelles, a-t-il ajouté à l'AFP.

Les circonstances exactes du bombardement restent imprécises. Des témoins ont affirmé que des rebelles Houthis avaient tiré des obus en direction de l'usine après que leur position proche ait été visée par un raid aérien de la coalition.

D'autres, au contraire, ont indiqué que la laiterie avait été touchée par un missile tiré par un avion de la coalition.
Un officier de l'armée, basé à Hodeida et qui n'a rallié ni les Houthis ni les forces loyales au président, a écarté la thèse d'un raid aérien. "Si l'usine avait été visée par l'aviation, elle aurait été détruite dans sa totalité. Or l'explosion n'a touché qu'une partie de l'installation, ce qui milite en faveur d'un tir rapproché", a-t-il déclaré à l'AFP.

Au moins 37 personnes ont été tuées et 80 blessées dans le bombardement nocturne d'une laiterie de Hodeida, dans l'ouest du Yémen, a indiqué mercredi le gouverneur de la province du même nom.
"Il y a eu 37 morts et 80 blessés" parmi les employés, a déclaré le gouverneur Hassan Ahmed al-Haï, sans préciser si l'usine a été touchée par un raid de la coalition conduite par l'Arabie...