Rechercher
Rechercher

Économie - Liban - Services bancaires

Les Libanais peuvent payer avec leur montre

Après les cartes bancaires et les téléphones mobiles, Bank Audi a étoffé sa gamme de moyens de paiement sans contact en lançant, hier, une série d'accessoires équipés avec la technologie communication en champ proche (NFC).
Pour la « première fois au Moyen-Orient », selon les termes du communiqué, les consommateurs pourront régler leurs achats avec leur montre ou un bracelet NFC. Ces accessoires seront commercialisés d'ici à la fin de la semaine dans toutes les agences de Bank Audi. Il faudra compter 90 dollars pour une montre et une quarantaine de dollars pour un bracelet.
Il s'agit de la troisième phase d'une stratégie lancée en 2013 par Bank Audi et MasterCard pour introduire ce moyen de paiement au Liban. Comme leurs prédécesseurs, ces objets pourront être utilisés dans plus de 3 000 points de vente équipés avec les bornes de paiement adaptés sur tout le territoire. Le plafond pour chaque transaction est de 50 dollars. Les mesures de sécurisation des données sont conformes aux normes des principaux émetteurs de cartes bancaires dans le monde. Avec ce nouveau vecteur, la directrice du département des cartes et des solutions de paiement électronique du groupe Audi-Saradar, Randa Bdeir, espère notamment convaincre les jeunes de substituer progressivement le paiement sans contact au règlement en espèces.

P.H.B.

Après les cartes bancaires et les téléphones mobiles, Bank Audi a étoffé sa gamme de moyens de paiement sans contact en lançant, hier, une série d'accessoires équipés avec la technologie communication en champ proche (NFC).Pour la « première fois au Moyen-Orient », selon les termes du communiqué, les consommateurs pourront régler leurs achats avec leur montre ou un bracelet NFC....

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut