Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

L'EASA recommande d'éviter le survol du Yémen

L'Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA) recommande aux compagnies aériennes d'éviter le survol du Yémen, a affirmé mardi soir un porte-parole à l'AFP.

Dans un bulletin d'information sur la sécurité daté du 30 mars, l'Agence "attire l'attention" des compagnies aériennes sur une circulaire des autorités aériennes françaises demandant aux compagnies du pays de ne pas autoriser "jusqu'à nouvel ordre" leurs appareils à pénétrer dans l'espace aérien yéménite.

En procédant de la sorte, l'EASA qui n'a pas le pouvoir d'imposer aux compagnies de ne pas survoler une zone donnée, recommande de fait d'éviter l'espace aérien du Yémen, a expliqué un porte-parole de l'Agence.
L'Agence fédérale américaine de l'aviation (FAA) qui possède quant à elle ce pouvoir, a estimé vendredi que le survol de la région présentait "un risque inacceptable" pour les appareils de l'aviation civile des États-unis, en raison notamment "des opérations militaires en cours" et de "l'instabilité politique" de la zone.

L'Iran et l'Arabie saoudite s'accusent mutuellement de déstabiliser le Yémen où la coalition arabe menée par Riyad a intensifié mardi ses raids aériens. La coalition conduite par l'Arabie saoudite, royaume à majorité sunnite, a déclenché jeudi dernier des raids aériens au Yémen contre des rebelles chiites pro-iraniens qui contrôlent de vastes régions du pays.

L'Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA) recommande aux compagnies aériennes d'éviter le survol du Yémen, a affirmé mardi soir un porte-parole à l'AFP.
Dans un bulletin d'information sur la sécurité daté du 30 mars, l'Agence "attire l'attention" des compagnies aériennes sur une circulaire des autorités aériennes françaises demandant aux compagnies du pays de ne pas...