Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Pendant ce temps, ailleurs...

Le Bal de la Rose sans Charlène et Gad

La 61e édition du très attendu Bal de la Rose, au profit de la fondation de la princesse Grace de Monaco, s'est tenue à la salle des Étoiles du Sporting Monte-Carlo, sous la baguette magique du roi Karl (Lagerfeld).

De gauche à droite : Charlotte Casiraghi, Karl Lagerfeld, la princesse Caroline de Hanovre, le prince Albert II de Monaco, Paola Marzotto (future belle-mère de Pierre Casiraghi), ce dernier et sa fiancée Béatrice Borroméo. Photo : le palais princier/Pierre Villard/SBM

Samedi soir, la principauté de Monaco a inauguré la saison des mondanités avec son traditionnel Bal de la Rose. Événement incontournable qui réunit le gotha international, le bal – créé en 1954 par la défunte princesse Grace de Monaco – fait briller la principauté du plus bel éclat dans le monde entier et permet, au mois de mars de chaque année, de récolter des fonds au profit de la Fondation Princesse-Grace-de-Monaco.
Pour sa 61e édition, la mise en scène du Bal de la Rose était une fois de plus signée Karl Lagerfeld, directeur artistique de la maison Chanel et grand ami de la princesse Caroline de Hanovre, fille de Grace et présidente de la fondation. Décoration or mat et blanc, menu s'inspirant des Années folles, jazz-band et hommage à Joséphine Baker, l'Art déco était tout à l'honneur lors de cette soirée magique où 9 000 roses blanches ornaient les tables.
Toutefois, en ce samedi soir, deux personnes ont fortement brillé par leur absence : Gad Elmaleh, malade, et la princesse Charlène, qui s'occupait de sa petite Gabriella, souffrante. Ainsi, le prince Albert II s'est présenté en célibataire à l'entrée de la salle des Étoiles. Sa nièce Charlotte Casiraghi, fille de Caroline de Hanovre, est apparue dans une magnifique tenue rose et noire, mais sans son chéri Gad...
Ces défections n'ont cependant pas gâché la fête. Pierre Casiraghi et sa fiancée Béatrice Borromeo, vus en train de s'enlacer, ont paru fort heureux tout au long de la soirée. Karl Lagerfeld était attablé à côté de Caroline de Hanovre. Cette dernière, souriante et très complice avec son frère Albert II, sa canne remise au placard, était dans son élément. Elle avait revêtu pour l'occasion une sublime robe blanche et arborait une magnifique rivière de diamants à son cou. La princesse Caroline a de quoi être heureuse : cette année la verra devenir grand-mère pour la troisième fois, grâce à son fils aîné Andrea Casiraghi, et belle-mère pour la deuxième fois, avec le mariage de son cadet Pierre. La comtesse Béatrice Borroméo (29 ans) et Pierre Casiraghi (27 ans) célèbreraient, selon des indiscrétions de cour, leurs noces fin juillet à Monaco.
Étaient également présents à cette soirée de gala glamour : Stéphane Bern, inégalable maître de cérémonie de la tombola caritative organisée en marge du dîner, Jean Roch, la chanteuse Lily Allen qui a offert un concert privé aux personnes présentes, le soul man Faada Freddy, qui a également pris possession du micro, suivi par le duo DJ William & Wilson Doppelgänger.

Samedi soir, la principauté de Monaco a inauguré la saison des mondanités avec son traditionnel Bal de la Rose. Événement incontournable qui réunit le gotha international, le bal – créé en 1954 par la défunte princesse Grace de Monaco – fait briller la principauté du plus bel éclat dans le monde entier et permet, au mois de mars de chaque année, de récolter des fonds au profit de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut