Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

L'Egypte veut rejoindre la Banque asiatique d'investissement promue par Pékin

L'Egypte veut rejoindre la Banque asiatique d'investissement dans les infrastructures (AIIB) promue par Pékin, a indiqué lundi le porte-parole du ministère des Affaires étrangères du Caire.
La Chine et une vingtaine d'autres pays avaient signé en octobre un accord visant à la création de l'AIIB, qui disposera dans un premier temps d'un capital de 50 milliards de dollars (46 milliards d'euros) et dont le siège sera installé à Pékin.
"L'Egypte a demandé à adhérer à la Banque asiatique d'investissement dans les infrastructures", a affirmé à l'AFP ce porte-parole, Badr Abdel Atti.
La Grande-Bretagne, la France, l'Allemagne, l'Italie et la Russie ont également annoncé leur intention de rejoindre cette institution qui est critiquée par Washington.
Les Etats-Unis dominent historiquement les institutions internationales de financement et ont été pris de court par l'initiative chinoise.

L'Egypte veut rejoindre la Banque asiatique d'investissement dans les infrastructures (AIIB) promue par Pékin, a indiqué lundi le porte-parole du ministère des Affaires étrangères du Caire.La Chine et une vingtaine d'autres pays avaient signé en octobre un accord visant à la création de l'AIIB, qui disposera dans un premier temps d'un capital de 50 milliards de dollars (46 milliards...