Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Sommet islamo-chrétien : "L'élection d'un président doit rester le sujet principal de tous les dialogues"

Un sommet religieux islamo-chrétien s'est tenu lundi à Bkerké, en présence notamment du patriarche maronite,  Bechara Raï, du mufti de la République, Abdellatif Deriane, du vice-président du Conseil supérieur chiite (CSC), Abdel Amir Kabalan, du cheikh Akl druze, Naïm Hassan, du patriarche grec-catholique, Grégoire III Laham, du catholicos arménien-orthodoxe, Aram Ier, du métropolite grec-orthodoxe de Beyrouth, Elias Audi, et d'un nombre d'autres dignitaires.

Dans un communiqué lu par Mohammad Sammak, président du comité national pour le dialogue islamo-chrétien, les chefs religieux se sont dits inquiets de la prolongation de la vacance à la tête de l'Etat et du danger qu'elle constitue pour la souveraineté du Liban et sa sécurité. "Nous encourageons le dialogue entre les différents protagonistes bien que, malheureusement, ces séances n'ont abouti qu'à peu d'accords", peut-on lire dans le communiqué. Selon les chefs spirituels, "l'élection d'un président doit rester le sujet principal et urgent de tous les dialogues en cours".

Les chefs religieux ont, en outre, appelé à faire face au terrorisme dans la région à tous les niveaux, notamment par la promotion de la modération religieuse. Ils ont appelé à la libération de tous les otages, notamment les deux évêques syriens, Yazigi et Ibrahim. Les dignitaires ont dans ce contexte appelé à assurer tous les besoins des forces armées libanaises afin qu'elles puissent poursuivre leur mission nationale.

Un sommet religieux islamo-chrétien s'est tenu lundi à Bkerké, en présence notamment du patriarche maronite,  Bechara Raï, du mufti de la République, Abdellatif Deriane, du vice-président du Conseil supérieur chiite (CSC), Abdel Amir Kabalan, du cheikh Akl druze, Naïm Hassan, du patriarche grec-catholique, Grégoire III Laham, du catholicos arménien-orthodoxe, Aram Ier, du métropolite...