Rechercher
Rechercher

Liban

Kassem : Nous poursuivrons le dialogue avec le courant du Futur

Tout comme le courant du Futur, le Hezbollah assure que les divergences politiques au sujet de la guerre en Syrie, de l'intervention militaire de la coalition arabe, dirigée par Riyad, au Yémen et de la présidentielle ne compromettront pas son dialogue avec son adversaire politique.
« Nous avons opté pour le dialogue, en dépit de ses détracteurs, parce qu'il permet de préserver la stabilité et d'éviter au Liban les discordes tout en contribuant à désamorcer les tensions », a ainsi déclaré hier le secrétaire général adjoint du Hezbollah, cheikh Naïm Kassem, lors d'une cérémonie dans la banlieue sud de Beyrouth.
« Nous savons qu'un dialogue ne peut réussir que si cette volonté existe chez les deux interlocuteurs. Et c'est aujourd'hui le cas », a-t-il poursuivi, en s'en prenant violemment à ceux qui contestent son utilité. « Vous pouvez mourir de rage. Nous le maintenons, même s'il ne vous plaît pas et nous continuerons de faire tout ce qui est de nature à consolider la stabilité », a encore dit cheikh Kassem, non sans reprendre ses critiques à l'égard du 14 Mars, mais sans le nommer, lui reprochant d'« attendre un feu vert extérieur pour débloquer la présidentielle et élire le président populaire qui mérite d'être à la tête de l'État », en allusion au chef du CPL, le général Michel Aoun.
Le n° 2 du Hezbollah a appelé à une solution politique au Yémen, déplorant l'intervention militaire de la coalition arabe et défendant l'Iran « qui a joué un rôle positif dans la région ».
Lui faisant écho, M. Nawaf Moussaoui, député du Hezbollah, a conseillé aux Libanais de « ne pas s'empêtrer dans les conflits en cours dans la région et de s'efforcer de tenir leurs relations internes et leur pays à l'abri de ces conflits ». Il a ensuite insisté sur la nécessité de « doter le Liban d'instruments de protection et de stabilité », avant d'inviter les parties politiques qui composent le gouvernement à « s'efforcer de régler les dossiers qui intéressent la population ». M. Moussaoui a notamment appelé le 14 Mars à se rendre au Parlement pour plancher sur les textes de lois qui attendent d'être examinés et votés. Il a aussi insisté sur « la nécessité de ne pas oublier nos responsabilités nationales qui s'expriment principalement par l'élection, sans tarder, d'un nouveau président de la République, celle-ci étant réalisable pour peu que les Libanais se dotent d'une autonomie de décision et appliquent le principe fondé sur le pacte national, à savoir reconnaître le droit de la majorité chrétienne, populaire et parlementaire à combler la vacance à la tête de l'État ».

Tout comme le courant du Futur, le Hezbollah assure que les divergences politiques au sujet de la guerre en Syrie, de l'intervention militaire de la coalition arabe, dirigée par Riyad, au Yémen et de la présidentielle ne compromettront pas son dialogue avec son adversaire politique.« Nous avons opté pour le dialogue, en dépit de ses détracteurs, parce qu'il permet de préserver la...

commentaires (6)

Il semble que les responsables du Hezbollah sont tous atteint d'Alzheimer et je dirait même avancé! Oui le dialogue est important et ils ne s'en sont rappelés que lorsqu'ils ont senti que leur base prenait l'eau de partout. La question qui se pose est ou veulent-ils que le dialogue mène? Quel est son ultime but? Pour le Future c'est le retrait du Hezbollah de Syrie et d'Iraq ou de tout autre fronts ainsi que la remise de ces armes a l’état, pour le Hezbollah faire taire ses détracteurs pour continuer son projet d'empire Fakihiste tranquillement. Y a-t-il vraiment dialogue? A chacun d'en juger. Pour la présidence, je défie ces messieurs de faire acte de présence a la prochaine séance électorale et voter pour celui qui prétend être le plus représentatif (Aoun) mais qui ne représente presque plus rien que les intérêts du Hezbollah et de son Fakih. Ils oublient que par deux fois ils ont misé sur les élections législatives et par deux fois ils ont perdu. Ils n'ont plus que les armes pour s'imposer même sur leur dit "environnement protecteur" qui ne croient plus en eux. Quand a "ne pas s'empêtrer dans les conflits en cours dans la région et ..." il faut lui rappeler que c'est son parti qui a mis son pif dans des histoires qui ne nous regardent pas, que c'est grâce a lui que nous avons l'EI a nos portes, 1,5 millions de réfugiés sur les bras, et que le pays perd journellement des milliards a cause d'eux et de leurs stupides Fakih. Immatures et imbéciles. La loi ne les protégera pas!

Pierre Hadjigeorgiou

13 h 05, le 30 mars 2015

Tous les commentaires

Commentaires (6)

  • Il semble que les responsables du Hezbollah sont tous atteint d'Alzheimer et je dirait même avancé! Oui le dialogue est important et ils ne s'en sont rappelés que lorsqu'ils ont senti que leur base prenait l'eau de partout. La question qui se pose est ou veulent-ils que le dialogue mène? Quel est son ultime but? Pour le Future c'est le retrait du Hezbollah de Syrie et d'Iraq ou de tout autre fronts ainsi que la remise de ces armes a l’état, pour le Hezbollah faire taire ses détracteurs pour continuer son projet d'empire Fakihiste tranquillement. Y a-t-il vraiment dialogue? A chacun d'en juger. Pour la présidence, je défie ces messieurs de faire acte de présence a la prochaine séance électorale et voter pour celui qui prétend être le plus représentatif (Aoun) mais qui ne représente presque plus rien que les intérêts du Hezbollah et de son Fakih. Ils oublient que par deux fois ils ont misé sur les élections législatives et par deux fois ils ont perdu. Ils n'ont plus que les armes pour s'imposer même sur leur dit "environnement protecteur" qui ne croient plus en eux. Quand a "ne pas s'empêtrer dans les conflits en cours dans la région et ..." il faut lui rappeler que c'est son parti qui a mis son pif dans des histoires qui ne nous regardent pas, que c'est grâce a lui que nous avons l'EI a nos portes, 1,5 millions de réfugiés sur les bras, et que le pays perd journellement des milliards a cause d'eux et de leurs stupides Fakih. Immatures et imbéciles. La loi ne les protégera pas!

    Pierre Hadjigeorgiou

    13 h 05, le 30 mars 2015

  • Mais tu as raison mon grand , surtout pour leur donner un peu d'importance depuis qu'ils sont mis en disgrace par leurs sponsors occicons et bensouds , et surtout pour affiner leur education a ces petits joueurs . Faut savoir faire du social les gars , vous etes reputes pour ca .

    FRIK-A-FRAK

    10 h 55, le 30 mars 2015

  • ACCEPTEZ NOS CONDITIONS... ET LE DIALOGUE SERA UNE RÉUSSITE FAKIHIENNE !

    LA LIBRE EXPRESSION

    10 h 15, le 30 mars 2015

  • Yâ Ïléééhéh woû yâ hassértéééh ! C’est ainsi qu’on implore le ciel en dialecte libanais(h) pur jus. En ce Kottor-contrée sis le Grand-Liban genre Mont-Liban, la mort rôde souvent. Elle vient de la mer qui noie, du ciel qui ruisselle et surtout de cette steppe d’à côté qui dessèche. De la végétation arrachée dont la terre devient boue si pas gadoue. Et si cela ne suffit pas, voici le fakkihiste sectaire Per(s)cé qui repèrent un par un ces Libanais(h) pour les dessécher sur pied : Ceux qui grouillent dans les crevasses croyant s’en sortir. Ceux qui courent comme des perdus, en tous sens. Ceux qui pensaient s’y faire construire, yâââïï, 1 refuge de capriné ; yâ téëtîréééh ! Au début du siècle dernier, le fléau qui décimait, entrecoupé de catastrophes récurrentes, était juste la simple Famine ; principale cause de décès dans cette montagne si crevassée. Sa progression, disait-on, passait par les petites sauterelles libanaises, vecteurs de tous les malheurs. Avant cela, les musulmans avaient déjà sûr accusé les chrétiens et les chrétiens ces mêmes sûr musulmans de tous ces malheurs. On voit là l’infect amalgame xénophobe et sectaire : une tripotée de sauterelles, et de musulma(e)ns et de chréti(e)ns en passe en sus d’affamer le pays. Avec, pour faire bon poids, des fakihistes Per(s)cés anthracites et noircis qui, répercutant leurs consignes si fakîhàrieNiques, excitent et excommunient à tout va dans ces crevasses et sur ces terrasses, yîîîh, du Mont-libanais(h) ; yâ wâïyléééh !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    10 h 14, le 30 mars 2015

  • Le plus Joli c'est "le conseil" de Nawaf Moussawi aux Libanais "de ne pas s'empêtrer dans les conflits en cours dans la région" (sic). Et le seul qui, sans la moindre pudeur, s'empêtre et empêtre le Liban dans les conflits en cours dans la région, notamment en Syrie, en Irak, à Bahrein et maintenant au Yémen, lui amenant ainsi qu'à ses émigrés dans les pays du Golfe, malheur sur malheur, C'EST LE HEZBOLLAH !!!!!! Franchemnt ce Hezb divin !!!!!!

    Halim Abou Chacra

    10 h 00, le 30 mars 2015

  • Naim Kassem : nous poursuivrons le mensonge avec le Futur.

    Halim Abou Chacra

    06 h 58, le 30 mars 2015

Retour en haut