Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Arabie saoudite: deux policiers blessés par des tirs à Riyad (police)

Des tirs provenant d'un véhicule non identifié ont blessé deux policiers saoudiens à Riyad dimanche, a annoncé un porte-parole de la police.

"Une patrouille de sécurité effectuait sa mission à Riyad quand elle a été visée par des tirs venant d'un véhicule inconnu" et deux policiers ont été blessés, rapporte le porte-parole dans un communiqué publié sur l'agence de presse officielle SPA. Les agents ont été hospitalisés et "leur état de santé est stable", ajoute le porte-parole, qui précise qu'une enquête a été ouverte.

Le ministre saoudien de l'Intérieur, le prince Mohamed Ben Nayef Ben Adel Aziz, avait ordonné jeudi un renforcement de la sécurité aux frontières et à l'intérieur du royaume, "autour de tous les bâtiments publics, des installations pétrolières et industrielles".

Cette annonce était intervenue quelques heures après le déclenchement des raids aériens contre la milice chiite des Houthis au Yémen voisin. Une dizaine de pays arabes et musulmans font partie de la coalition dirigée par Riyad contre la milice soutenue par l'Iran.

Le royaume sunnite fait également partie de la coalition menée par les Etats-Unis contre le groupe Etat islamique.
Le 22 mars, les services consulaires américains en Arabie saoudite avaient repris leurs activités après être restés fermés pendant une semaine "en raison d'inquiétudes sécuritaires accrues".
Les forces de l'ordre saoudiennes sont de temps à autre prises pour cible dans la province orientale du pays, peuplée de chiites. Cependant, de telles attaques sont rares dans la capitale.

Des tirs provenant d'un véhicule non identifié ont blessé deux policiers saoudiens à Riyad dimanche, a annoncé un porte-parole de la police.
"Une patrouille de sécurité effectuait sa mission à Riyad quand elle a été visée par des tirs venant d'un véhicule inconnu" et deux policiers ont été blessés, rapporte le porte-parole dans un communiqué publié sur l'agence de presse...