Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Egypte: huit personnes légèrement blessées par une bombe au Caire

Quatre civils et quatre policiers égyptiens ont été légèrement blessés samedi dans l'explosion d'une petite bombe près de l'université du Caire, ont indiqué des responsables de la police et de la santé.
L'engin a été placé à la sortie d'une station de métro qui dessert l'université du Caire, a indiqué à l'AFP un responsable de la police sous le couvert de l'anonymat.
Le bilan a été confirmé par le porte-parole du ministère de la Santé, Hossam Abdel Ghaffar, qui a précisé que leur "état est stable".

L'attaque a été revendiquée sur le compte Twitter du groupe jihadiste Ajnad Misr, qui a revendiqué par le passé plusieurs attentats meurtriers contre la police dans la capitale, notamment aux abords de l'université du Caire.

Les attentats sont fréquents en Egypte depuis que l'armée a destitué le président islamiste Mohamed Morsi en 2013, mais visent dans leur immense majorité des policiers et des soldats.
Ces attaques sont majoritairement revendiquées par des groupes jihadistes qui disent agir en représailles à la sanglante répression lancée contre les pro-Morsi.

Après la destitution de M. Morsi, plus de 1 400 de ses partisans ont été tués notamment lors de la répression de manifestations. Des centaines de pro-Morsi ont été condamnés à mort, tandis que 15 000 autres ont été emprisonnés.

Quatre civils et quatre policiers égyptiens ont été légèrement blessés samedi dans l'explosion d'une petite bombe près de l'université du Caire, ont indiqué des responsables de la police et de la santé.L'engin a été placé à la sortie d'une station de métro qui dessert l'université du Caire, a indiqué à l'AFP un responsable de la police sous le couvert de l'anonymat.Le bilan a...