Rechercher
Rechercher

Liban

Accord libano-canadien pour la maintenance et le renouvellement du système des radars à l’AIB

Le ministre des Travaux publics et des Transports, Ghazi Zeaïter, et le vice-président de la compagnie canadienne Raython Canada, Bryan Smith. Photo Dalati et Nohra

Le ministre des Travaux publics et des Transports, Ghazi Zeaïter, a signé hier au ministère un accord avec la société canadienne Raython Canada pour la maintenance et le renouvellement du système des radars à l'Aéroport international de Beyrouth – Rafic Hariri.
Ce projet, basé sur des techniques à la pointe de la technologie et adoptées mondialement, couvre la surveillance de l'espace aérien libanais et les conditions météorologiques dans le but d'optimiser la sécurité de la navigation aérienne au Liban, conformément aux critères et normes fixés par la règlementation de la navigation internationale.
« La sécurité de l'aviation civile est une des mesures sécuritaires prises par le gouvernement, mais le renouvellement des radars concerne le décollage et l'atterrissage des avions ainsi que le service de la météorologie », a indiqué M. Zeaïter.
Concernant les mesures de sécurité adoptées par l'aviation civile libanaise à la lumière du crash de l'avion allemand au sud de la France, le ministre s'est dit confiant dans l'équipe des pilotes libanais qui appliquent le principe selon lequel ils assurent une double présence dans le cockpit.

Le ministre des Travaux publics et des Transports, Ghazi Zeaïter, a signé hier au ministère un accord avec la société canadienne Raython Canada pour la maintenance et le renouvellement du système des radars à l'Aéroport international de Beyrouth – Rafic Hariri.Ce projet, basé sur des techniques à la pointe de la technologie et adoptées mondialement, couvre la surveillance de l'espace...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut