Rechercher
Rechercher

Liban

Hariri répond : « Une tempête de haine... à ignorer »

« Les Libanais ont eu droit ce soir à une tempête de haine contre l'Arabie saoudite et les pays du Golfe, en réponse à l'opération "Tempête de la fermeté" contre l'entrisme iranien au Yémen. » C'est par ces mots que le chef du courant du Futur, le député et ancien Premier ministre Saad Hariri, a répondu hier aux propos du secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah.
« Cette tempête de haine ne mérite que le fait d'être ignorée. Elle est née de la colère, de la frustration et de la tension », a indiqué M. Hariri sur son compte Twitter.
L'ancien Premier ministre a indiqué avoir été saisi par « la détermination à placer les intérêts de l'Iran au-dessus de ceux du Liban, ce qui est le cas depuis des années ». « Nous n'en reconnaîtrons pas l'utilité et cela ne nous poussera pas à des réponses hâtives », a-t-il noté.
« Quant à la relation avec l'Arabie et les pays du Golfe, elle était et restera plus importante que d'être vaincue par des atteintes et des campagnes calomnieuses », a souligné Saad Hariri.
« L'Arabie saoudite a offert au Liban et aux pays arabes le bien, la paix et le soutien fraternel et sincère. D'autres ont offert et offrent des projets développés de guerre, de conflits et d'hégémonie », a-t-il ajouté.
« Parce que l'intérêt de notre pays est supérieur à toute autre considération, nous mettons l'accent sur la nécessité de poursuivre le dialogue pour protéger le Liban », a conclu Saad Hariri.

« Les Libanais ont eu droit ce soir à une tempête de haine contre l'Arabie saoudite et les pays du Golfe, en réponse à l'opération "Tempête de la fermeté" contre l'entrisme iranien au Yémen. » C'est par ces mots que le chef du courant du Futur, le député et ancien Premier ministre Saad Hariri, a répondu hier aux propos du secrétaire général du Hezbollah, Hassan...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut