Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Assad favorable à une large présence militaire russe en Syrie

La Syrie accueillerait volontiers une large présence militaire russe sur sa côte, a affirmé son président Bachar el-Assad dans un entretien à huit médias russes publié hier par l'agence officielle syrienne Sana. « Nous saluons tout accroissement de la présence russe en Méditerranée orientale et surtout sur les côtes et dans les ports syriens », a-t-il dit. « Pour nous, plus cette présence est importante dans notre voisinage, mieux c'est pour la stabilité de cette région », a-t-il ajouté.
Et au plan politique, Moscou doit accueillir du 6 au 9 avril une deuxième session de négociations entre représentants du pouvoir et de l'opposition en vue d'un règlement politique en Syrie. À ce sujet, les deux principales formations de l'opposition syrienne de l'intérieur ont annoncé hier qu'elles participeront pour la première fois aux discussions. Le célèbre opposant Louay Hussein, chef du Mouvement pour la reconstruction de l'État syrien, a annoncé qu'il y prendra part, ainsi qu'une autre figure de l'opposition de l'intérieur, Hassan Abdel Azim, chef du Comité de coordination nationale pour les forces du changement démocratique (CCND).

La Syrie accueillerait volontiers une large présence militaire russe sur sa côte, a affirmé son président Bachar el-Assad dans un entretien à huit médias russes publié hier par l'agence officielle syrienne Sana. « Nous saluons tout accroissement de la présence russe en Méditerranée orientale et surtout sur les côtes et dans les ports syriens », a-t-il dit. « Pour nous, plus cette...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut