Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Yémen : 21 rebelles chiites tués dans une embuscade près d'Aden

Vingt-et-un rebelles chiites Houthis ont été tués vendredi dans une embuscade tendue par des membres d'une tribu dans un village près d'Aden, principale ville du sud du Yémen, selon un responsable local.
Les rebelles, qui circulaient à bord de trois véhicules, ont été pris sous un feu nourri d'hommes d'une tribu à Al-Waht, localité située à 15 km au nord d'Aden, a déclaré à l'AFP ce responsable.
L'attaque a eu lieu alors que les rebelles faisaient route de Lahej (sud), chef-lieu de la province éponyme, vers Aden, a ajouté la même source, dont le bilan a été confirmé à l'AFP par des habitants d'Al-Waht.

Par ailleurs, la situation est très tendue dans la ville même d'Aden où des groupes de rebelles chiites sont engagés dans des accrochages avec des membres de "Comités populaires" dans divers quartiers, selon des sources concordantes.

Depuis jeudi, la milice chiite des Houthis, qui contrôle de vastes régions du Yémen, est visée par une opération aérienne d'envergure dirigée par l'Arabie saoudite, qui a pris la tête d'une coalition de pays arabes venus à la rescousse du président yéménite Abd Rabbo Mansour Hadi.

Vingt-et-un rebelles chiites Houthis ont été tués vendredi dans une embuscade tendue par des membres d'une tribu dans un village près d'Aden, principale ville du sud du Yémen, selon un responsable local.Les rebelles, qui circulaient à bord de trois véhicules, ont été pris sous un feu nourri d'hommes d'une tribu à Al-Waht, localité située à 15 km au nord d'Aden, a déclaré à l'AFP...