Rechercher
Rechercher

Liban

Le bloc Joumblatt pour l’état de nécessité législative, « mais dans certaines limites »

Le bloc parlementaire de la Rencontre démocratique réuni. Photo Ani

Le bloc parlementaire de la Rencontre démocratique a tenu hier une réunion à Clemenceau, sous la présidence de son chef, Walid Joumblatt, et en présence de tous ses membres pour discuter de l'état de nécessité législative, à la lumière de ce qui avait été décidé, mardi, au sein du bureau de la Chambre. Ce dernier avait distribué à ses membres une liste de 33 textes de lois qui devraient figurer en priorité à l'ordre du jour des réunions parlementaires de la session ordinaire du printemps, en vue de les examiner au sein de leurs blocs respectifs et de décider des sujets sur lesquels ils souhaiteraient légiférer.
Dans son communiqué, le bloc Joumblatt a réaffirmé la nécessité d'élire sans tarder un président de la République « pour un fonctionnement normal des institutions ». Il reste que si jamais cette élection s'avère impossible pour le moment, il considère que le Parlement peut légiférer suivant le principe de l'état de nécessité législative « mais dans des limites que les forces politiques devraient définir et qui doivent concilier l'adoption de textes de lois considérés urgents et la préservation de la Constitution ».

Le bloc parlementaire de la Rencontre démocratique a tenu hier une réunion à Clemenceau, sous la présidence de son chef, Walid Joumblatt, et en présence de tous ses membres pour discuter de l'état de nécessité législative, à la lumière de ce qui avait été décidé, mardi, au sein du bureau de la Chambre. Ce dernier avait distribué à ses membres une liste de 33 textes de lois qui...

commentaires (2)

SI TOUT SUIVRA LES CONSEILS CAMÉLÉONISTIQUES... KILCHI 3ALA ALLAH...

LA LIBRE EXPRESSION

00 h 02, le 28 mars 2015

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • SI TOUT SUIVRA LES CONSEILS CAMÉLÉONISTIQUES... KILCHI 3ALA ALLAH...

    LA LIBRE EXPRESSION

    00 h 02, le 28 mars 2015

  • Il n'y a qu'une nécessité et c'est l’élection d'un President, la formation d'un gouvernement de transition pour établir une loi électorale fiable et juste, puis passer aux élections législatives.

    Pierre Hadjigeorgiou

    11 h 38, le 27 mars 2015

Retour en haut