Rechercher
Rechercher

Économie - Liban - Initiative

Nouvelle plate-forme de débats économiques

L'Institut du Levant pour les affaires stratégiques (Levant Institute for Strategic Affairs) a été créé il y a deux mois au Liban. Financé par des ONG internationales et des particuliers, il vise à « alimenter la réflexion sur différentes problématiques dans la région. Mais, dans un premier temps, on se concentre sur les sujets économiques au Liban », explique son directeur Sami Nader.
L'institut a déjà organisé deux tables rondes, l'une sur l'emploi et une autre sur les stratégies de croissance, et prévoit d'aborder dans les prochaines semaines de nouveaux thèmes comme le rôle des PME, ou la participation économique des femmes. « L'objectif est de sensibiliser l'opinion publique sur les principaux défis économiques du pays et de dégager un consensus sur les réformes nécessaires. Nous avons identifié les sujets prioritaires grâce à notre partenariat avec la société de sondage et de recherches Statistics Lebanon », explique Sami Nader.
À l'issue de chaque table ronde, l'institut publie des recommandations, qui seront rassemblées dans un ouvrage à la fin du cycle de débats. Mais à terme, il ambitionne d'avoir sa propre équipe de chercheurs « pour travailler sur des questions de fond, notamment en ce qui concerne l'emploi », ajoute-t-il.

L'Institut du Levant pour les affaires stratégiques (Levant Institute for Strategic Affairs) a été créé il y a deux mois au Liban. Financé par des ONG internationales et des particuliers, il vise à « alimenter la réflexion sur différentes problématiques dans la région. Mais, dans un premier temps, on se concentre sur les sujets économiques au Liban », explique son directeur Sami...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut