Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Le CICR "préoccupé" par les pertes civiles au Yémen

Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) s'est dit jeudi "préoccupé" par les pertes civiles au Yémen et a appelé toutes les parties impliquées à respecter le droit humanitaire et à épargner les civils.
"Le CICR est préoccupé par les pertes civiles" au Yémen, a-t-elle indiqué dans un communiqué.
Huit personnes auraient été tuées et plus de 140 autres blessées lors de manifestations violentes à Taiz, selon le CICR.

Vendredi dernier, c'est Sanaa, la capitale située au nord du Yémen et contrôlée par la puissante milice chiite des Houthis, qui a été le théâtre de violences avec des attentats suicide contre deux mosquées qui ont fait au moins 142 morts, un carnage revendiqué par le groupe Etat islamique (EI).

Ces derniers jours, le CICR, en collaboration avec le ministère de la Santé du Yémen, a distribué des tentes à l'hôpital de Al-Joumhouria à Aden pour permettre au personnel de trier les blessés à leur arrivée. Quarante sont arrivés jusqu'à présent, selon le CICR.

L'Arabie Saoudite mène au Yémen une intervention militaire pour défendre le président de ce pays face à l'avancée des rebelles chiites Houthis soutenus par Téhéran.
Le CICR dispose d'une équipe de 300 personnes dispersées entre les villes de Sanaa, Saada, Taiz et Aden, qui se tiennent prêtes à répondre aux besoins humanitaires les plus urgents.

Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) s'est dit jeudi "préoccupé" par les pertes civiles au Yémen et a appelé toutes les parties impliquées à respecter le droit humanitaire et à épargner les civils."Le CICR est préoccupé par les pertes civiles" au Yémen, a-t-elle indiqué dans un communiqué.Huit personnes auraient été tuées et plus de 140 autres blessées lors de...